Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132

Go down 
2 posters
AuthorMessage
damien79




Number of posts : 1
Registration date : 2019-01-09

Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132 Empty
PostSubject: Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132   Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132 Empty9/1/2019, 23:41

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la gestion de l'essence avec PCLC sur circuit carrera digital 132:
1) CU carrera en mode fuel "real" et gestion de l'essence désactivitée dans PCLC
j'ai compris qu'en utilisant sur la CU ce mode fuel "real", on ne pouvait pas bénéficier de la gestion réaliste de la quantité d'essence proposée par la CU Carrera: pouvez-vous me confirmer?
2) CU carrera en mode fuel "off" et gestion de l'essence activée dans PCLC
J'ai enfin mis à jour ma CU pour me permettre d'utiliser la prise en compte de la quantité d'essence sur la Vmax de la voiture: premiers essais prometteurs!
Par contre j'ai le sentiment que lors de la mise à jour de la CU pour prendre en compte la quantité d'essence, le comportement du véhicule n'est pas constant: le véhicule ralentit déjà un peu puis accélère ce qui génère des déslotages. Avez-vous constaté ce phénomène? Y-a-t-il des préconisations pour la position de la CU carrera (en début de ligne droite) ou la pitlane pour limiter ce phénomène?
D'avance merci pour votre partage d'expérience et encore bravo à Guy pour ce logiciel vraiment top.


Damien

Back to top Go down
Max_21




Number of posts : 6
Registration date : 2018-08-18

Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132 Empty
PostSubject: Re: Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132   Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132 Empty8/8/2019, 12:18

Salut Damien,

En attendant les précisions de Guy, en ce qui me concerne, pour 1), j'ai compris comme toi (perso ça ne me pose aucun problème car la gestion du fuel via PCLC est basée sur le temps au tour, ce qui est très réaliste. En effet, quand les ingénieurs ne disposent pas des datas en directe sur la quantité de carburant restant dans le réservoir, c'est de cette manière qu'ils effectuent leurs calculs ! )

Pour ce qui est de 2), je n'ai pas ce soucis… scratch utiliserais-tu des poignées wireless qui pourraient avoir un niveau de batterie faible??

Par contre, chez moi, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à solutionner. Peut être que tu sauras m'aider…?

En fait, tout se passe bien jusqu'au pit-stop. Le remplissage se passe très bien et quand je mets un coup de gaz à fond pendant ce dernier, il arrête bien de rajouter de l'essence, ce qui permet de faire des arrêtes rapides pour terminer les quelques derniers tours de la course.

Par contre, lors de certaines rentrées aux stands, il ne veut pas démarrer le remplissage, sans qu'il semble y avoir de raisons particulières… Ce qui fait un arrêt pour rien.

Mais le problème le plus ennuyeux que j'ai est que durant mes arrêts au stands, parfois, et on ne trouve pas pourquoi ce n'est pas à chaque fois, il rajoute un tour lors de l'arrêt et encore un lors du passage par la ligne de départ/arrivée. Ce qui crée de faux écarts de 1 tour entre les voitures… (ma sortie des stands se trouve avant la ligne de départ/arrivée mais la case "rajouter un tour lors des arrêts" n'est pas cochée)... scratch
Back to top Go down
 
Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» PCLC for Carrera Digital 132
» Probleme avec Carrera Digital 132
» Carrera Digital Control Unit firmware upgrade and PCLC
» carrera digital pc lap counter not working
» Carrera 30352 et gestion du fuel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Carrera Digital 132-
Jump to: