Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Problème de comptage

Go down 
2 posters
AuthorMessage
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Problème de comptage   Problème de comptage Empty25/10/2007, 21:55

Bonjour,

Lors de certaines courses, Pc lap counter arrête de compter les tours et émet un son enregistré. Malheureusement je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème.

Je précise, certaines courses ne posent pas de problèmes et d'autres oui !
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty25/10/2007, 22:03

Est-ce le son enregistré ressemble on son de R2D2 de Star Wars ?
Est-ce tu as des messages ?
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty27/10/2007, 20:04

Merci de répondre aussi rapidement,

En effet j'ai la music D2R2 et un message, que je n'ai pas noté et j'ai essayé de reproduir le problème aujourd'hui sans y arriver.

je profite pour vous poser une autre question, sur une piste 2 voies et 2 pilotes, y a-t-il un moyen de faire la rotation automatique de piste quand on paramètre la course en nombre de tours et non en temps ?

Si on cours avec 2 segments est-il possible de remttre après le premier segment le compteur à zéro et de faire une deuxième manche avec départ, feu, test de faux départ comme pour la première manche.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty27/10/2007, 23:56

Si vous avez le son de R2D2 c'est que votre détecteur envoi des tours alors qu'il ne devrait pas, en effet le son R2D2 est joué lorsque le temps au tour est en dessous du temps minimum.
Avec la version 4.45 il est possible de spécifier le nombre de segments pour une course de type “tour limité”.
La version 4.45 est disponible depuis aujourd'hui (sur www.pclapcounter.be) ,voir ici pour l'installation https://pclapcounter.forumotion.com/pc-lap-counter-install-update-beta-f6/update-your-pc-lap-counter-t50.htm#249
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty9/12/2007, 12:30

Bonjour,

Lors dune course, je roule seul sur une voie, après le plein de carburant, il n'y a plus de comptage, musique D2R2, il faut relancer la course pour corriger le problème.

Quel est la solution ?

Merci
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty9/12/2007, 15:45

- Quelle version de Pc Lap counter ?
- Quelle type de détection (scalextric digital, compteur DS,..... ?)
- R2D2 ok mais est-ce que vous avez des messages (dans la partie "message" de le l'écran principal) , si oui lesquels ?
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty9/12/2007, 19:59

Version 4.45e
Detection LPT, cellule photoelectrique
Eclairage de deux fois 25W

Message je ne sais pas, je ne l'ai pas noté.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty9/12/2007, 20:53

Pour vous aider j'ai besoin de ces messages, envoyez moi aussi votre fichier c:\Program files\GL\Pc Lap Counter\racectrl.ini qui contient toutes les options du programme (mon adresse email se trouve sur mon site www.pclapcounter.com)...avec ce fichier et les messages il me sera plus facile de trouver le problème .
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty9/12/2007, 22:43

je vous le fais parvenir des que possible, merci
Back to top Go down
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty28/12/2007, 10:40

Par mail je vous ai fait parvenir le fichier ‘ini’ de ma configuration.
Le message dans PC lap counter est : ‘le pilote a fini’

Je précise que ce problème n'est pas constant, certaines courses
se passe sans problème.
Back to top Go down
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty28/12/2007, 10:47

Il me reste à vous poser une question :

Pour une course de 40 tours sur une piste deux voies, à la fin des 40 premier tours tous les pilotes finissent leur tour, puis le courrant est coupé sur les deux voie après le passage sous le portique.

Pour réaliser la deuxième manche de 40 Tours on remet les voitures au départ et on clique sur continuer, est il possible d'avoir de nouveau un vrai départ avec les feux et le controle du faux départ ?

A lors actuel on clique sur continuer et les feux passe de suite au vert.

Votre fenetre de départ avec les 5 feux rouge foncé puis rouge clair, qui décompte le départ, pourriez vous faire en sorte que cette fenêtre se place automatique au centre de l'écran ?
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty28/12/2007, 13:36

lautre wrote:
Par mail je vous ai fait parvenir le fichier ‘ini’ de ma configuration.
Le message dans PC lap counter est : ‘le pilote a fini’

Je précise que ce problème n'est pas constant, certaines courses
se passe sans problème.
Si vous recevez le message "le pilote a déja fini" c'est que le pilote a déja fait son dernier tour et donc Pc Lap Counter refusera de compter les tours suivant jusqu'au prochain segment.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty28/12/2007, 14:10

lautre wrote:
Il me reste à vous poser une question :

Pour une course de 40 tours sur une piste deux voies, à la fin des 40 premier tours tous les pilotes finissent leur tour, puis le courrant est coupé sur les deux voie après le passage sous le portique.

Pour réaliser la deuxième manche de 40 Tours on remet les voitures au départ et on clique sur continuer, est il possible d'avoir de nouveau un vrai départ avec les feux et le controle du faux départ ?

A lors actuel on clique sur continuer et les feux passe de suite au vert.

Votre fenetre de départ avec les 5 feux rouge foncé puis rouge clair, qui décompte le départ, pourriez vous faire en sorte que cette fenêtre se place automatique au centre de l'écran ?

Pour la deuxième manche, à la place de cliquer sur continuer cliquez sur 10..0.
Pour avoir de nouveau avec détection faux départ activez l'option "détection faux départ durant un restart"
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty30/12/2007, 09:36

Le message 'le pilote à déjà fini' arrive souvent près un plein de carburant et non réellement à la fin de la course.

Par exemple, nous avons couru 9 manches de 2 segments. Les 5 premières manches pas de problème, la sixième, après 3 tours de piste, le message 'le pilote à fini'.

On a recommencé la manche et après le premier plein de nouveau une piste avec le même message et la musique D2R2.

J'ai arrêté PC Lap Counter et je l'ai relancé, puis au bout le quelques tours de nouveau le message.

J'ai redémarré le PC et PC Lap Counter et la nous avons pu finir nos manches sans problème.

Il y a quelques semaines j'ai pensé en premier que mon système était en cause, j'ai donc changé le PC, l'éclairage des cellules, les cellules, les câbles et la prise parallèle.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty30/12/2007, 23:37

Je crois avoir trouvé le problème, j'ai corrigé le programme.
La correction est disponible dans la version 4.46, vous pouvez la télécharger ici : http://www.pclapcounter.be/news_francais.html
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
lautre




Number of posts : 29
Registration date : 2007-10-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty31/12/2007, 16:39

Désolé, mais je ne pense pas. Après avoir installé la nouvelle version j'ai fait des tests, le même problème après le premier plein partiel.

Je n'ai pas eu ce problème lors d'un plein en entier, est-ce une raison du problème ?
Est-ce lié au à l'option de gestion du carburant ?

J'ai l'impression que selon le cas de figure, le problème se pose et dans d'autres cas il ne se pose pas.

Je vais tenter de determiner avec exactitude le cas de figure afin que vous puissiez trouver la ligne de programme qui cause le bugg.

Bonne année et à l'an prochain.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty2/1/2008, 20:23

Ce qui m'aiderait aussi beaucoup c'est une sauvegarde de la course, pour cela : quand vous avez le problème cliquer sur le bouton "sauver...".
Le plus simple est de sauver les fichiers dans un nouveau répertoire et de m'envoyer tous le contenu de ce répertoire.
Avec cela je vais pouvoir contrôler chaque tour et toutes les variables du programme.

Merci d'avance pour votre aide et bonne année cheers
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
Sponsored content





Problème de comptage Empty
PostSubject: Re: Problème de comptage   Problème de comptage Empty

Back to top Go down
 
Problème de comptage
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: