Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 probleme detection

Go down 
3 posters
AuthorMessage
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: probleme detection   probleme detection Empty6/1/2010, 20:09

bonjour, après avoir réalisé un montage a base de cellule photoélectriques pour mini z, je raccorde le port parallèle comme indiqué sur le schéma de digicod306 soit: pin 25 masse /pin 15 13 12 10 pistes, la j'ai aucune réaction.

donc en essayant plein de combinaison je me retrouve avec pin 13 12 11 pour les pistes 1 2 3 ensuite sa ce complique un peu, je prend la piste 4 et il me faut la mettre sur un output et pas de masse et la sa fonctionne sur trois pistes? a y rien comprendre surtout qu'au multimètre j'ai bien entre la masse et chaque pin 5volt a l'arrêt et 1 volt lors de la détection.

suite a la réponse de guy j'ai mi le mode epp+ecp dans le bios mais aucun changement et j'ai remplacé le pin 11 part 10

merci
nicolas
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty6/1/2010, 20:46

je viens de placé un relais entre la masse et le pin 15 la sa fonctionne, est ce que le port parallèle doit détecté un contact ou une variation de voltage?
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty8/1/2010, 11:47

bonjour,
si je ne m abuse le systeme de cellule photoelectrique est tel que lorsque la cellule est eclairer la resistance augment donc le courant qui passe est faible voir nul.
Lorsque qu une voiture coupe le faisceau lumineux la resistance chute et le courant passe le pc recoit alors une impulsion lui indiquant l information.
Donc pour moi c'est une variation de voltage qui provoque le comptage Rolling Eyes

J ai eu aussi des probleme de detection et le fait de mettre ecp + epp n avait rien changer. au contraire.
Par contre j ai utiliser le visualisateur de pclc (le bouton monitor dans l interface de detection sous le boutton vert)
et j ai remarquer que quoi que je fasse le pin 10 rester en low state jamais activé quoi j ai donc tester d autre pin pour voir s ils réagissaient et j en ai trouver un bon depuis plus aucun probleme de detection.
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty8/1/2010, 13:43

Le pin 10 je l'ai remplacé part le 11 et toujours pas de led dans monitor (de toute façon c'est les quatres qui ne s alume pas). le mode EPP+ECP ne donne aucun changement, je pense que je vais monter des relais en face de chaque sortie si je trouve pas de solution...
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty8/1/2010, 13:55

pour tester tu dois faire se toucher les fil de tes pins avec une masse.
Apres tu peux aussi voir si tu as une masse commune . si c'est le cas essai de creer une masse pour chaque pin independante. Twisted Evil
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 03:11

bon pour les relais sa marche pas, l'impulsion n'est pas assez longue Evil or Very Mad
sinon la sortie de carte de comptage entre masse et les détecteurs sort du ~5 volt, des que je passe la main devant le capteur sa passe a ~1 volt.

coté lpt1 je pense être bien connecté car quand je court-circuite les pins le moniteur (du logiciel) allume les bonnes leds

est ce que le port parallèle peu détecté cette variation de voltage?

surement que oui car je suis pas le seul a avoir fait se montage

la je sèche un peu
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 12:20

as tu essaie d'inverser les pins tu va dans options puis detection et tu coche pin X activé (x etant ton n° de pin ) et retest on verra
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 14:07

sa j'ai essayé toujours pas de réaction dans le moniteur

pour le montage j'ai utilisé celui la http://users.skynet.be/digicod_306/ apparemment il a branché et sa fonctionne.
mais on en sais pas plus sur les reglages
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 14:13

Part exemple quand on voit se shéma http://raikkonn.webcindario.com/_caja_conex/cnx_lt_sg/cnx_lt_sg.htm il utilise bien du 0volt et du 5volt pour le déclenchement mais sur le pin 2 du lpt

j'essaye tous a l'heure sur le pin2 pour testé....
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 14:45

La pin 2 est une pin "OUPUT" ce qui signifie qu'elle ne peut pas être utilisée par ton détecteur.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 14:47

dutiti wrote:
je viens de placé un relais entre la masse et le pin 15 la sa fonctionne, est ce que le port parallèle doit détecté un contact ou une variation de voltage?
Quand le voltage est < 5V l'état de la pin est 0 , quand le voltage est > 5V alors l'état de la pin est 1
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 15:32

J'envoie directement du 5 volt entre la masse et le pin 13 aucune réaction du port, je relie le pin 13 a la masse la led s'allume
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty10/1/2010, 21:39

cet après midi de test se solde par un échec, je viens de grillé ma carte suite a une erreur de branchement Evil or Very Mad

je pense me tourné ver une carte interface phidget je voudrai savoir si il me faut un schéma a base de ne555 comme mon ancien montage, ou juste une diode réceptrice et une résistance (avec bien sur les lazer comme émetteur)
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty11/1/2010, 00:10

Désolé mais pour ma part mes connaissances en électronique sont trop limitées pour te répondre No
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty11/1/2010, 00:12

Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty15/1/2010, 10:21

Bonjour, donc après avoir reçu la carte phidget 8/8/8 j'ai réparer ma carte de détection (quatre résistances grillé) la c'est pas compliqué je branche et tous fonctionne parfaitement, donc pour ceux qui on des problème de port // je conseille d'investir dans cette carte qui vous fera gagné du temps et de la fiabilité...
du coup j'ai rajouté des led sur les sortie outputs pour la rentré des stand et le compte a rebours un regal Smile

Maintenant de voudrai allé plus loing en confectionnent une barrière pour les stands je voudrai savoir si il y a un montage pour branché un servo sur les sorties digitale de la carte 8/8/8 ou si j'achète le module "phidget control servo " http://www.phidgets.com/products.php?category=11&product_id=1000
est ce qu'il sera compatible avec pc la pc lap counter??

j'ai une autre requête pourquoi on ne peu pas assigné plusieurs fois la même sortie part exemple j'ai trois led pour le départ rouge jaune vert, je commence le décompte a 5 secondes, la led rouge devrai resté allumé sur les trois première seconde mais pc lap counter l'interdit, bon c'est un détail mais comme on en veux toujours plus... Smile

en tous cas merci pour votre aide
nicolas
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty15/1/2010, 13:03

euh je vois pas ce qui t empeche de mettre le mettre pin pour les trois premier diode rouge qui sont en fait 1 seul et meme led chez toi?

probleme detection Feux10

place ta diode rouge sur un pin indique le pin sur les trois premieres diode et orange sur la suivante et rouge sur la derniere ensuite lance ta course tu verras ca marche (enfin normalement) Embarassed Embarassed Embarassed
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty15/1/2010, 13:15

je regarde sa mais je crois quand configuration phidget on ne parle plus de pin mais d'adresse, et quand je rentre deux adresse pour le même feux il me le refuse lors de la validation
Back to top Go down
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty15/1/2010, 17:46

Je confirme qu'avec l'interface phidget on ne pas pas assigné plusieurs sortie pour la même chose, se qui m"embête car pour les stand j'ai prévu que deux led, une pour l'arrivée et une autres pour le plein max tous sa pour les quatre voitures, bon le probléme vient pas de la carte mais du logiciel qui mes un message d'erreur.... au secours Guy
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty15/1/2010, 20:37

Il y a une solution, voir ici

Edit: Pc Lap Counter n'est pas compatible avec la "phidget control servo "
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
dutiti




Number of posts : 12
Registration date : 2010-01-05

probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty15/1/2010, 22:18

super tous fonctionne correctement, un grand merci pour votre aide Smile
Back to top Go down
Sponsored content





probleme detection Empty
PostSubject: Re: probleme detection   probleme detection Empty

Back to top Go down
 
probleme detection
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Problème de détection du circuit au pc
» Problème détection des stands
» Problème détection voiture (C7042 et Pit Pro)
» problème détection sur 2ème pilotes
» Sketch: State Change Detection (Edge Detection) for pushbuttons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Parallel port-
Jump to: