Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Question sur le chrono course par tour

Go down 
2 posters
AuthorMessage
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty3/4/2010, 10:20

Salut guy
j ai parcouru le forum mais pas trouver donc je post.

Voila nous avons remarqué que si lors d une course en temps limité nous mettions l' option finir le tour quel quelle soit. nous avons des trucs louche:

1°_ le chrono n epasse jamais en pauses meme apres que tous les pilotes soient passés, pour mettre en route l intersegment et relancer la course.
2°_ Lors d une course en tour limité: Pas de pause du chrono en "intersegment". Nous n'avons pas le temps de changer les poste de pilotage le temps de course defile toujours.

CEla nous pose probleme dans la gestion de course de régularité. En effet les pénalités sont calculées en fonction du meilleurs chrono sur le segment et sur le temps de course du segment par pilote.
En fait pclc nous suffirait si nous n avions pas un autre probleme Lorsque je roule pclc me donne bien toutes les infos sur ma course. Myenne , temps pour faire X tours etc... MAis pour stan il n y a que sa moyenne ensuite aucune autre colonne ne se remplie ?

Aurais tu des réponses a nos questions


Eng. version Razz
(Hello guy
I've traveled the forum but not find so I post.

Here we noticed that if during a race in limited time we put the option to finish the tour is what what. we have things fishy:

1 _ the clock never breaks even after all the drivers are awarded to initiate the intersegment and restart the race.
2 _ During a race in turn limited: No break chrono "intersegment. We do not have time to change the car, Time run

This problem we face in managing race regularity. In fact, the penalties are calculated based on the best times on the segment and the running time of the segment driver.
In fact we would PCLC if we had no not another problem When I ride PCLC gives me all the info on my race. Average, time for X turns etc. ... But there are only standard for the average then any other column is not filled?

Would you have the answers to our questions)
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty3/4/2010, 23:39

Tu as oublié le plus important: avec quelle version de Pc Lap Counter ?
Pour le point 1: est-ce que Pc Lap Counter affichait le drapeau à damier pour toutes les pistes ?
Pour le point 2: c'est normal car il n'y pas d'intersegment dans une course en tours limité !
Concernant "stan", sans une impression écran difficile de répondre Suspect

PS:
Pour le RDV au club c'est quand tu veux...
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty4/4/2010, 13:30

nous attendons la salle et nous sommes en version 5.3 ou 5.4 je crois

pour les reponse oui drapeau a damier sur toutes les pistes.
il n y a pas d intersegment a proprement parler mais il doit exister un temps entre deux run pour pouvoir changer de piste non ?
je passe au club mardi soir je te fais tout ca
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty5/4/2010, 10:41

Pour une course en tours limité: à la fin d'un segment, et dans ton cas quand tous les pilotes ont fini leur dernier tour, Pc Lap Counter met la course en "pause" et tu dois alors manuellement cliquer sur le bouton "continuer".
De plus pour une course en tours limité l'horloge course ne s'arrête pas et est purement indicatif (l'horloge course indique la durée totale de la course).
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty5/4/2010, 12:44

ouais ok je vois . cequi veut dire que si nous créons une course régularité il faut faire X course de Y tours. pour avoir un chronos exact.

Et ne pas utiliser le generateur de segment.
Hum !! on testera voir les problemes que ca nous remonte.
Merci
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty5/4/2010, 13:02

Je ne vois pas pourquoi tu pourrais ne pas utiliser l'éditeur de segment, la seule différence avec une course en temps limité est simplement le fait qu'il n' y a pas d'intersegment et que tu dois cliquer sur "continuer" scratch
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty7/4/2010, 10:50

Ah ben je viens de trouver hier en faisant les test et en roulant un peu......

Question sur le chrono course par tour Moyenn12

en fait il me suffit de faire abstraction des chronos affiché par PCLC. et d utliser le bandeau ci dessus qui contient toutes les infos necessaires.

1°_ c 'est le meilleur tour en course
2°_ C'est la moyenne pour ce segment
3°_ Le temps total en piste donc le temps par rotation.

dans le principe ca fonctionne mais je viens de voir ce matin que les infos ne se mette a jour que si le pilote sort de la rotation.


Question sur le chrono course par tour Moyenn11

y a moyen d avoir cela en fin de rotation pour chaque pilote. ?
ce que j'aimerais en fait c 'est exporter les données a jour d un fichier pc lap counter vers excel pour exploiter les données.

Penses tu que je puisse utiliser le fichier log_class.txt pour satisfaire mes besoins. je penses que c est le fichier qui m'iteresse mais peux tu me confirmer. STP.

Si je peux l utiliser alors tous mes problemes sont regler.......
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty7/4/2010, 21:24

Le rapport "classement des pilotes" te donne la même chose, tu peux demander ce rapport à n'importe quel moment.
De plus via l'option "Imprimé résumé à la fin d'un segment" ce rapport s'affiche automatiquement à chaque fin de segment.

PS:
Dans tous les rapports il y a un bouton "sauver.." qui te permet de sauver le rapport sous Excel et aussi sous d'autres formats.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty8/4/2010, 20:08

pinaise j avais oublié cette option.....Embarassed Embarassed Embarassed

Comme quoi réfléchir a l utilisation et l utiliser c est pas pareil du tout.Shocked
Ben voila donc j ai tout ce qu il me faut pour mes courses de régularité.

reste a créer mon fichier de résumé qui reprendra tout. et fera les calculs savants.
Il m en faudra un ou deux ne serait ce que pour enlever le temps des segments précédents pour avoir le temps du segment et pas le total mais ca c est peenuts normalement. cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Back to top Go down
Sponsored content





Question sur le chrono course par tour Empty
PostSubject: Re: Question sur le chrono course par tour   Question sur le chrono course par tour Empty

Back to top Go down
 
Question sur le chrono course par tour
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 1er tour après rotation
» PLC doesn't find the Dongle but Chrono runs...
» tour non enrégistré
» -1 tour en cas de faux départ
» Deskbot: Temps au tour

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: