Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Pit stop intempestif suite à un refuel

Go down 
2 posters
AuthorMessage
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Pit stop intempestif suite à un refuel Empty
PostSubject: Pit stop intempestif suite à un refuel   Pit stop intempestif suite à un refuel Empty4/6/2012, 17:13

Bonjour Guy,

j'ai un problème avec la gestion du fuel via zone trigger pro et une web cam.

J'utilise un 4 voies Ninco analogique avec boitiers stop&go, détection et comptage par pont DS et boitiers DS300; le tout géré par PCLC ainsi que le courant via une interface phidget 0/0/4.

J'ai récemment eu envie d'implémenter la gestion du carburant grâce à une web cam et le logiciel web zone trigger pro.

J'ai donc suivi à lettre ton tutoriel pour installer cette gestion du carburant, tout se passe à merveille, la détection se fait très bien, le pitstop est généré, le courant se coupe puis se remet après réplétion du réservoir mais... Il y'a toujours un "mais":

Dans les deux secondes qui suivent la fin du pitstop, alors que la voiture en question est déjà repartie et a roulé sur quelques mètres, PCLC génère un nouveau pitstop, sans que la webcam n'ait détecté quoi que ce soit bien évidemment puisque la voiture n'a pas eu le temps de faire un tour complet.

Donc la voiture est arrêtée en plein milieu du circuit, sans raison apparente, et repart quasiment immédiatement puisque le réservoir n'a pas eu le temps de se vider outre mesure...

Ai-je manqué quelque chose, ce problème a-t-il déjà été évoqué, as-tu une solution qui te vienne à l'esprit?

Merci beaucoup et à bientôt.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2294
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Pit stop intempestif suite à un refuel Empty
PostSubject: Re: Pit stop intempestif suite à un refuel   Pit stop intempestif suite à un refuel Empty4/6/2012, 23:25

Quand tout va bien Zone Trigger (ZT) génère 2 pitstop: un pitstop quand la voiture reste dans la zone et un autre 2 secondes après le départ de voiture mais dans ton cas il semble que ZT génère encore d'autres pitstop et à mon avis c'est un problème avec l'image de référence utilisée par ZT, dans ZT il faut recréer ton "spot" ou simplement réinitialiser l'image de référence du spot.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Pit stop intempestif suite à un refuel Empty
PostSubject: Re: Pit stop intempestif suite à un refuel   Pit stop intempestif suite à un refuel Empty4/6/2012, 23:40

Alors je me réponds tout seul:

Dans les réglages de la zone de référence, dans le petit encadré qui représente la photo de référence de la zone, on trouve, au bas de cet encadré, une flèche.
D'origine cette flèche est à double sens, mais en cliquant dessus on peut la régler pointant vers le haut ou le bas.

Je ne sais pas à quoi correspond ce réglage mais en paramétrant cette flèche vers le bas pour chaque zone, le problème ne se présente plus.

Voilà, du coup me voilà avec un circuit qui gère le carburant en analogique.

Merci encore Guy pour ce super logiciel.

Bon slot à tous.

Edit: Oups, j'avais pas vu que tu avais répondu entre temps... Merci quand même.
Back to top Go down
Sponsored content





Pit stop intempestif suite à un refuel Empty
PostSubject: Re: Pit stop intempestif suite à un refuel   Pit stop intempestif suite à un refuel Empty

Back to top Go down
 
Pit stop intempestif suite à un refuel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» stop refuel on track call
» ARDUINO send fuel in % [done V5.34]
» refuel et cellule photo.
» Smart sensors and manually refuel [done v5.41]
» Pit Stop ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: