Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter

Go down 
2 posters
AuthorMessage
gus797




Number of posts : 6
Registration date : 2017-07-05

DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty
PostSubject: DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter   DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty5/7/2017, 22:13

Bonjour,

J'ai un compteur DS-300 équipé d'un pont de détection de la marque ds aussi, sur une piste carrera.
Le ds-300 fonctionne apparemment correctement puisqu'il compte les tours et donne les chrono.
Voulant aller plus loin, j'ai installé la dernière version pc lap counter en version démo sur mon PC fujitsu siemens, et quoi que je fasse, impossible de détecter le ds-300.... c'est tellement frustrant :-(
A l'arriere du ds300 il est inscrit 56000 bauds. Quand je consulte les paramètres du PC sur le port série, je vois tout une liste de vitesses en bauds, mais pas de 56000 ? il y a 57600 et des valeurs inférieures.
J'ai beau essayer les COM de 1 à 10, 4800 bauds, et d'autres, passer une voiture sous le pont, rien n'y fait.
J'ai vu sur le forum que les pc japonais devaient être paramétrés correctement avec les paramètres régionaux (anglais américains), ce que j'ai fait, mais...... toujours rien :-(
Une derniere piste concerne le transfo que j'utilise pour le ds300, ce n'est pas un transfo de la marque, et il ne fait que 2A, alors que le transfo ds fait 3A.
J'aimerais tant pouvoir utiliser pc lap counter.... si seulement ça pouvait marcher, j'achète tout de suite ! :-)

Phil
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2295
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty
PostSubject: Re: DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter   DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty6/7/2017, 20:03

Bonsoir,

La première chose a vérifier c'est le numéro du port COM, il faut vérifier que celui-ci existe bien dans windows: dans le panneau de configuration de windows / système / gestion des périphériques il doit y avoir un port COM qui correspond à votre cable USB/RS-232, spécifier ce numéro de COM dans l'interface DS-300 de Pc Lap Counter.
Ensuite dans l'interface DS 300 de Pc Lap counter il faut spécifier le bon bauds: selon votre description cela doit être 56000 ou 57600.
Puis , au niveau du DS300 il faut paramètrer celui-ci pour faire une course de 9999 tour et appuyer sur le bouton start du DS300.

Pour terminer , quand vous cliquez sur le bouton "Démarrez interface" de l'interface DS300 de Pc Lap Counter la LED devient verte lors d'un passage d'une voiture sous le détecteur, si la LED est jaune alors cela signifie que Pc Lap Counter n'a pas reçu le bon signal du DS300 et il faut dans ce cas voir si le DS300 envoi bien des données (via le bouton "Debug" vous pouvez voir les données qui sont envoyées par votre DS).


Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gus797




Number of posts : 6
Registration date : 2017-07-05

DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty
PostSubject: Re: DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter   DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty7/7/2017, 23:16

Merci pour votre réponse. Je pense avoir fait à peu près tout ce que vous décrivez.... mais est ce que la version démo lit le port série rs 232 ? sur la page "télécharger", je vois que la démo est limitée à 10 tours "sans détection". Est ce que cela signifie que la version démo ne permet pas de connecter le DS 300 ?

Sinon, le port série unique sur mon PC est renseigné comme "COM1" dans les paramètres du PC.
La vitesse de transmission dispo est 57600 et d'autres inférieures, mais pas de 56000 bauds. Hors sur la face arriere de mon ds-300 il est inscrit 56.000 bauds.

J'avais déjà ouvert les fenêtres debug lors de mes recherches, mais rien n'y est affiché pendant les tentatives de connexion....

Je suis un peu dans l'impasse pour le moment.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2295
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty
PostSubject: Re: DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter   DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty9/7/2017, 11:31

Quel version de Pc Lap Counter utilisez-vous et sous quel windows ?
Utilisez-vous un cable USB/série ?
Avez-vous correctement installé le pilote du cable USB/série ?

gus797 wrote:
Merci pour votre réponse. Je pense avoir fait à peu près tout ce que vous décrivez.... mais est ce que la version démo lit le port série rs 232 ? sur la page "télécharger", je vois que la démo est limitée à 10 tours "sans détection". Est ce que cela signifie que la version démo ne permet pas de connecter le DS 300 ?
non pas du tout, la version démo a toutes les fonctionnalités , la seule limitation est le nombre de tours.

gus797 wrote:

Sinon, le port série unique sur mon PC est renseigné comme "COM1" dans les paramètres du PC.
La vitesse de transmission dispo est 57600 et d'autres inférieures, mais pas de 56000 bauds. Hors sur la face arriere de mon ds-300 il est inscrit 56.000 bauds.
Dans Pc Lap Counter vous avez le choix entre 4800,56000,57600 et 115200...si vous n'avez pas le choix 56000 alors peut être utilisez vous une ancienne version de Pc Lap Counter et dans ce cas il faut installer la dernière version.

gus797 wrote:

J'avais déjà ouvert les fenêtres debug lors de mes recherches, mais rien n'y est affiché pendant les tentatives de connexion....
En gros le DS n'envoi pas les données en permanence, le DS envoi les données seulement quand une voiture passe la ligne d'arrivée ou quand on appuye sur les boutons start/pause et donc en résumé lorsque la fenêtre debug est ouverte il faut provoquer un passage de voiture.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gus797




Number of posts : 6
Registration date : 2017-07-05

DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty
PostSubject: Re: DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter   DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty13/7/2017, 18:58

Bon finalement, pour cloturer ce post à mon niveau, j'ai changé de stratégie et j'ai acheté un Arduino UNO. J'ai potassé la programmation, et j'ai installé la détection sur le pont ds-racing, et j'ai installé des poussoirs pour le départ, pause et reprise de la course, et j'en ai profité pour disposer des relais afin de gérer l'alimentation des pistes, et.... tout fonctionne à merveille ! sur 10 tours. Il ne me reste plus qu'à acheter une licence, et à implémenter les feux de départ, mais ça, c'est facile !

Et pour le DS-300 avec RS-232.... je ne sais pas ce qui ne fonctionnait pas, mais j'ai rangé le ds-300 et son cable.

Merci pour le support et les suggestions d'aide.

Phil
Back to top Go down
Sponsored content





DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty
PostSubject: Re: DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter   DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter Empty

Back to top Go down
 
DS-300 RS 232 Windows 7 Fujitsu - impossible de connecter
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Connexion impossible par RS232
» disque dur HS réinstallation impossible
» impossible d'installer mise a jour
» windows 10 and ds 200
» Pc Lap Counter on windows 7 x64

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: DS Racing-
Jump to: