Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 STOP&GO avec comptage des tours ???

Go down 
2 posters
AuthorMessage
cochman2




Number of posts : 4
Registration date : 2018-11-19

STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty
PostSubject: STOP&GO avec comptage des tours ???   STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty19/11/2018, 13:51

Bonjour,

Utilisant une piste SLOTFIRE, je n'ai pas la possibilité "économique" de mettre en place des pit stops sur la piste, aussi je souhaite gérer les pénalités des pilotes en diminuant la puissance de la piste pour le pilote concerné.
C'est maintenant possible avec la modification que David a réalisée sur ma centrale DAVIC.
dans ce contexte, j'ai mis en place avec arduino la séquence suivante ..


sur l'interface PcLapCounter ==> J'applique une pénalité au pilote via l'écran mise à jour et la colonne "stop&go"
Arduino récupère le stop&go pour le pilote .. en // l'affichage de la voiture du pilote a un drapeau rouge
Arduino renvoie l'entrée en pit stop et diminue la puissance du pilote concerné.
l'affichage de la voiture du pilote affiche le drapeau rouge avec l'instruction WAIT
le système patiente la durée de la pénalité programmée dans l'écran de configuration
En fin de période, arduino récupère la fin du stop&go et restaure la pleine puissance pour le pilote
L'affichage ré affiche la voiture du pilote
Arduino renvoie la sortie du pit stop


Tout marche bien , mais le HIC étant que les tours du pilote sont refusés par PCLC
Y a t'il un moyen ou une configuration pour que les tours du pilote, réalisés pendant un stop&go , puissent continuer à être pris en compte ??




Merci
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2294
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty
PostSubject: Re: STOP&GO avec comptage des tours ???   STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty19/11/2018, 22:14

Je ne vois pas pourquoi Pc Lap Counter refuse les tours , vérifiez la partie message de Pc Lap Counter car en principe Pc Lap Counter y affiche la raison du refus.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
cochman2




Number of posts : 4
Registration date : 2018-11-19

STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty
PostSubject: Re: STOP&GO avec comptage des tours ???   STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty20/11/2018, 00:15

Bonsoir,
merci pour votre retour.
En fait pour visualiser le Stop&GO, j'envoie l'instruction [PIxx] pour préciser que le pilote est au pitstop de façon à afficher le drapeau rouge ..et surtout à lancer le décompte automatique de PcLapCounter.

Le message qui apparaît dans la zone message est le suivant: driver is in pitstop (lane x) , cancel lap 2 ...


Cordialement
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2294
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty
PostSubject: Re: STOP&GO avec comptage des tours ???   STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty20/11/2018, 01:46

Si je comprends bien votre voiture roule toujours malgré la pénalité stop & go, correct ?
Edit:
Quand un pilote réalise sa pénalité stop & go la voiture est considérée comme étant à l'arret dans la pit lane et donc c'est normale que PC Lap Counter refuse le tour pendant cette période.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
cochman2




Number of posts : 4
Registration date : 2018-11-19

STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty
PostSubject: Re: STOP&GO avec comptage des tours ???   STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty21/11/2018, 12:20

Bonjour,

Oui correct .. je comprends la logique qui est normal et qui agit comme une sécurité dans le suivi des tours ..
Cependant, ne disposant pas de pitstop sur ma piste en bois, j'ai mis en place une logique différente pour l'application d'un stop &go en attribuant une puissance limitée au pilote fautif, chose maintenant rendue possible avec la modification DAVIC que je viens de recevoir ..

Ainsi, pas besoin d'obliger le pilote à s'arrêter , on applique la pénalité sans tarder .. pendant nn secondes ou nn tours..

La manip marche bien car programmée directement dans l'arduino, cependant j'aurai préféré un contrôle direct à partir de PcLapCounter .. car par Arduino, la tempo de pénalité est dans Arduino alors qu'il en existe une dans la configuration des stop&go Pclap.

Dans l'immédiat je souhaite utiliser l'affichage du PitStop avec le GO en fin de pénalité afin que le pilote puisse savoir quand la puissance redevient max et anticipe son pilotage ..
Dans l'état par Arduino, le pilote voir le Stop&GO puis , en fin de temps , de nouveau sa voiture sans anticipation possible.


Cordialement
Back to top Go down
Sponsored content





STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty
PostSubject: Re: STOP&GO avec comptage des tours ???   STOP&GO avec comptage des tours ??? Empty

Back to top Go down
 
STOP&GO avec comptage des tours ???
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop
» Input protocol avec le temps d'un systeme de comptage "maison"
» Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132
» Temps et tours non renseignés
» Tours non pris en compte

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Arduino-
Jump to: