Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Quelques infos,quelques propositions

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Jean-Luc DB




Number of posts : 5
Registration date : 2006-03-17

Quelques infos,quelques propositions Empty
PostSubject: Quelques infos,quelques propositions   Quelques infos,quelques propositions Empty17/3/2006, 02:21

Bonjour Guy,

Manu est membre du club de Namur, il est très opérationnel en informatique et il a pris en main notre (ton) système.

J'ai vu qu'il t'avait déjà contacté sur ce forum, afin de te demander des précisions quant à l'utilisation de ton programme.

J'y vais maintenant de mes questions et … propositions.

1°) Nos courses se déroulent suivant ce schéma:

Essais chronométrés:
Un pilote (seul) sur une piste, il effectue trois tours, le meilleur chrono est pris en compte (si égalité, le second chrono départage).

Chaque pilote effectue ce premier "round".

Au terme de cette première séance, on établit un classement.

Le pilote crédité du plus mauvais temps, est le premier à s'élancer pour le second round.

Toujours un seul pilote sur une même piste, cette seconde séance se termine donc par le pilote ayant réalisé, la "pôle" lors de la première séance.

Au terme de ces deux séances "chronos", pour chaque pilote TOUS LES TEMPS sont pris en compte.

Nous établissons un classement du premier au moins bons temps.

Si tu pouvais nous concocter un "petit plus" à ton programme, afin de gérer ces paramètres.

2°) Composition des séries:

1ère série: composée des pilotes ayant réalisé la pôle, le 2ème, 3ème et le 4ème chrono.

2ème série: du 5ème au 8ème temps.

3ème série: du 9ème …
Nous sommes généralement 10 ou 11 concurrents, cette dernière série est complétée par des "All stars", les pilotes ne faisant pas partie de cette série se relaient aux commandes de ces voitures.
Cette voiture est là pour faire le nombre et surtout nettoyer la piste pour les autres concurrents.

La course commence par cette troisième série et se termine par … la première.
Pourrais-tu prévoir une option nous permettant:
a) d'établir un classement général "globalisant" ces trois séries, mais … ne tenant pas compte des "All stars", il faudrait peut-être prévoir une case à cocher "classement actif" ???
b) Il reste à départager les pilotes ayant terminé dans le même tour. Le circuit est métré, serait-il possible d'introduire ce paramètre en "complément" du nombre de tours.

J'en arrive maintenant aux problèmes "hard ware".

Tu m'avais fourni un boîtier, que tu utilises généralement en complément de ton système.

Si je veux "animer" les feux de départ (exemple de procédure: rouge(1) – rouge (2) – rouge (3) – rouge (4) – vert (5) ).
Ensuite, un relais pour "piloter" chaque piste (4), et ce afin de pouvoir infliger une pénalité pour un faux départ à chaque pilote.

Ceci nous donne 9 connections, j'en compte huit sur ton boîtier, quelle solution proposes-tu.

Merci de ton aide, amitiés,Jean-Luc.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 48
Localisation : Belgium
Registration date : 2006-01-24

Quelques infos,quelques propositions Empty
PostSubject: Re: Quelques infos,quelques propositions   Quelques infos,quelques propositions Empty21/3/2006, 20:23

Pas évident tout ca affraid , laisse moi le temps d'assimiler ta demande/problème car pour l'instant je suis occupé sur un autre développement concernant le scalextric digital.

Pour la partie hardware c'est simple : c'est 8 connections et pas plus , donc la solution est de mettre 3 feux rouges au lieu de 4.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
Jean-Luc DB




Number of posts : 5
Registration date : 2006-03-17

Quelques infos,quelques propositions Empty
PostSubject: Re: Quelques infos,quelques propositions   Quelques infos,quelques propositions Empty26/3/2006, 05:01

Bonjour Guy,

Nous venons de découvrir une solution à un problème posé antérieurement.

Pour rappel dans l'organisation de nos courses, nous travaillons avec un système de "séries".
Nous rencontrions un problème, lors du passage d'une série à l'autre, dans l'attribution des voitures, par rapport à leurs "pilotes titulaires".
1ère série, le pilote "1" avait la voiture "A", le pilote "2" – voiture "B", pilote "3" – voiture "C" et pilote "4" – voiture "D".
Lors du passage à la 2ème série de pilotes, nous constations la répartition suivante:
Pilote "5" – (d'office) la voiture "A" lui était attribuée, pilote "6" – voiture "B" … etc …

Solution trouvée, au terme de la 1ère série, lorsque nous initialisons la seconde série, par la commande "Mise à Jour" (MAJ), accéder au menu, dans la colonne "voiture" en regard du pilote, modifier la voiture (bien entendu, il faut au préalable avoir intégré cette "nouvelle voiture" dans la "table ad hoc").
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 48
Localisation : Belgium
Registration date : 2006-01-24

Quelques infos,quelques propositions Empty
PostSubject: Re: Quelques infos,quelques propositions   Quelques infos,quelques propositions Empty28/3/2006, 19:18

J'ai examiné ta demande et pour moi c'est trop compliqué d'automatiser ce type de course affraid
Concernant le départage des pilotes ayant terminé dans le même tour, est-ce que tu utilises l'option "A la fin de la course les pilotes doivent terminer leur tour" car normalement cela évite que les voitures s'arrêtent au milieu d'un tour.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
Sponsored content





Quelques infos,quelques propositions Empty
PostSubject: Re: Quelques infos,quelques propositions   Quelques infos,quelques propositions Empty

Back to top Go down
 
Quelques infos,quelques propositions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Feux de Départ en quelques lignes + Y Flag clignotant
» Infos via internet [Done V5.33]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: