Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle

Go down 
2 posters
AuthorMessage
chris42




Number of posts : 4
Registration date : 2012-03-19

Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty
PostSubject: Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle   Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty20/3/2012, 11:30

Bonjour

j'ai trouvé sur un autre forum un shéma pour fabriquer un rail coupure
le voici

Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Img_1310

et voici mon rail

Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Rail10

ce schéma a été fait pour une liaison vers le soft UR30

mes questions sont
est ce que pour le logiciel Pclap, le numéro des pins correspond à ce schéma Question
et qu'elle est la configuration que l'on doit faire sur pclapcounter Question

Merci
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2294
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty
PostSubject: Re: Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle   Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty20/3/2012, 12:57

Bonjour,

Le schéma me semble bon mais je me demande si la durée de l'impulsion qui sera envoyée au port parallèle sera suffisante ou pas, en effet pour Pc Lap Counter il faut que l'impulsion dure au moins 0.5 sec pour éviter des pertes de tours (voir nombreux sujet "missing lap" dans la section port parallèle du forum Pc Lap Counter).
Au niveau du paramétrage , il suffit de cocher pin 10 et 11 dans l'interface LPT1 de Pc Lap Counter, voir ici: http://www.pclapcounter.be/port_parallele.html
Pour ma part je n'ai plus de PC avec un port parallèle et donc je ne suis plus en mesure de donner un support correct pour les gens qui utilisent le port parallèle, pour cette raison je compte supprimer la prise en charge du port parallèle dans la prochaine version de Pc lap Counter (la version finale 5.19 ne prendra plus en charge le port parallèle).
Pour les gens qui utilisent encore le port parallèle et veulent profiter des nouvelles version de Pc Lap Counter devront migrer vers une interface Phidget ou un autre système compatible avec Pc Lap Counter, voir ici http://www.pclapcounter.be/hardware_fr.html
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
chris42




Number of posts : 4
Registration date : 2012-03-19

Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty
PostSubject: Re: Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle   Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty11/4/2012, 15:29

Bon pour ceux que cela intéresse nous avons réalisé un article sur la mise en place du rail sur notre circuit

suivre ce lien détection par coupure

le rail est directement branché sur le port du PC, il ne reste plus qu'a indiquer dans le logiciel les pins utilisés Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty
PostSubject: Re: Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle   Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle Empty

Back to top Go down
 
Liaison Rail Coupure et Pclap par port parallèle
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Détection 6 pistes avec le port parallèle
» Schéma pour contrôle du courant via port parallèle
» Cable liaison SSD --> PC
» I have no Parallel port. May I use USB port instead?
» Pc lap Counter avec rail de coupe Carrera (fait maison)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Parallel port-
Jump to: