Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Configuration pour club de modélisme

Go down 
2 posters
AuthorMessage
rafoot




Number of posts : 3
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2009-05-17

Configuration pour club de modélisme Empty
PostSubject: Configuration pour club de modélisme   Configuration pour club de modélisme Empty11/9/2009, 20:31

Bonjour Guy,
En premier temps, je tiens à te féliciter pour tous les développements que tu apportes à PCLC.

Nous sommes un club de Modélisme à Arsac (dept 33) et nous utilisons PCLC avec un amb20 doté de 10 puces.

Je souhaiterais avois quelques explications sur la façon de gérer nos évènement (course amicale et championnat interne)

Je souhaite créer une course (20 minutes de comptage) en utilisant 5 puces (5 pilotes par courses, j'ai 20 pilotes au total) et faire tourner les pilotes présents sur ces 5 pistes afin que chaque pilote participe.
Ensuite, je souhaiterais tirer un classement de tout ça pour l'afficher au sein du club.
Peux tu m'éclairer, merci.

Je souhaiterais aussi savoir comment attribuer une puce (de 1 à 10) à un pilote au départ d'une course.
A l'heure actuelle, le logiciel me demande d'attribuer un numéro de puce à une voiture.

Je te remercie par avance de ta participation à m'éclairer sur ces points.

Cordialement
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Configuration pour club de modélisme Empty
PostSubject: Re: Configuration pour club de modélisme   Configuration pour club de modélisme Empty14/9/2009, 22:39

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai tellement de truc à faire en ce moment...

Concernant la gestion d'une course de 20 pilotes en utilisant 5 puces, voici un début de réponse.

Avec le système AMB Pc Lap Counter exige que chaque voiture ait un numéro de puce, voir explication ici http://www.pclapcounter.be/decodeur_amb20.html
Le numéro de puce associé à chaque voiture permettra à Pc Lap Counter de retrouver le pilote qui roule avec cette voiture.

Donc, dans l'éditeur de segment tu dois absolument lier la bonne voiture à chaque pilote, voici ce que cela donne avec la version 5 de Pc Lap Counter:

Configuration pour club de modélisme Ambracesetting

Dans la version 5 de Pc Lap counter il y a une nouvelle option dans le générateur de segment : "Pilotes roulent qu'une seule fois"...dans ton cas tu auras besoin de cette nouvelle option.

PS:
Libre à toi de donner à la voiture le même nom que le pilote et d'associer à ces voitures les numéros de puces

A+
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
rafoot




Number of posts : 3
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2009-05-17

Configuration pour club de modélisme Empty
PostSubject: Re: Configuration pour club de modélisme   Configuration pour club de modélisme Empty15/9/2009, 07:23

Bonjour,
Merci pour ta réponse, elle m'éclaire énormément sur le fonctionnement du logiciel.
Nous allons donc fonctionner comme ça.

Autre question, j'utilise deskbot comme narrateur et il lit le nom de la piste utilisée avec l'option "lane", cependant, des fois, le pilote ayant la piste 3 se retrouve avec la puce 5, est il possible de dire à deskbot de lire le nom de la voiture (pour avoir une corrélation entre deskbot et les numéros de puce)

Comme nous organisons des courses amicales, il se peut que je sois obligé de rajouter des pilotes alors que les qualifications ont déja commencé (une ou deux rotations déja effectuées), quelle serait la démarche à suivre pour ne pas annuler tous les temps déja accompli par les pilotes en utilisant le générateur de segment.

Je te remercie pour tes réponses (mêmes tardives, ça ne me dérange pas) et je comprends très bien que tu sois très occupé car cela doit te demander beaucoup de travail pour nous développer ton outil PCLC.
Encore une fois, merci pour nous offrir une si belle application à un tarif très avantageux.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Configuration pour club de modélisme Empty
PostSubject: Re: Configuration pour club de modélisme   Configuration pour club de modélisme Empty15/9/2009, 21:44

rafoot wrote:
Autre question, j'utilise deskbot comme narrateur et il lit le nom de la piste utilisée avec l'option "lane", cependant, des fois, le pilote ayant la piste 3 se retrouve avec la puce 5, est il possible de dire à deskbot de lire le nom de la voiture (pour avoir une corrélation entre deskbot et les numéros de puce)
disponible depuis aujourd'hui 20H55 dans la beta de la version 5

rafoot wrote:

Comme nous organisons des courses amicales, il se peut que je sois obligé de rajouter des pilotes alors que les qualifications ont déja commencé (une ou deux rotations déja effectuées), quelle serait la démarche à suivre pour ne pas annuler tous les temps déja accompli par les pilotes en utilisant le générateur de segment.
Via le bouton "mise à jour" tu peux changer les pilotes durant la course , ainsi que le numéro de la puce:

Configuration pour club de modélisme Majcourse
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
rafoot




Number of posts : 3
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2009-05-17

Configuration pour club de modélisme Empty
PostSubject: Re: Configuration pour club de modélisme   Configuration pour club de modélisme Empty15/9/2009, 22:30

OK, merci pour tout !

A bientôt et félicitations pour ta disponibilité
Back to top Go down
Sponsored content





Configuration pour club de modélisme Empty
PostSubject: Re: Configuration pour club de modélisme   Configuration pour club de modélisme Empty

Back to top Go down
 
Configuration pour club de modélisme
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» What's your Pc Configuration ?
» Configuration course
» sauvegarde configuration
» Hardware PC - Configuration
» configuration championat

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: