Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Gestion d un rallye

Go down 
2 posters
AuthorMessage
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty17/1/2011, 14:22

Salut tout le monde.

voila mon Probleme :
50 pilotes divisés en 3 groupes, 9 spéciales.
1 PC avec Pc Lap counter.

Comment gérer les trois groupes en même temps sur trois spéciale différentes ?

Pour les 3 premiers pilotes pas de souchis ils partent au feux verts . Mais les suivants, en sachant qu ne spéciale peut être +/- longue qu une autre. le pilote passant derriere devra attendre que chacun des deux autres groupes finissent pour relancer une course. Niveau timing ca va prendre des heures.

Quelqu un aurait il une solution, pour que chaque pilote puissent lancer son segment de façon indépendante et que PCLC enregistre chaque passage ?

MErci
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty18/1/2011, 00:17

Si je comprend bien à chaque spéciale il y a 3 pilotes qui partent en même temps (donc tu utilises 3 pistes) et tu voudrais que chaque spéciale a un nombre de tours différents, par exemple spéciale 1 avec 1 tour , spéciale 2 avec 3 tours, spéciale 3 avec 1 tour , c'est ca ?
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty18/1/2011, 11:04

non pas vraiment.

il y a bien trois pilotes qui courent en même temps mais avec des départs différents.

prenons l exemple de 3 spéciales avec 9 pilotes.
temps moyen spéciale 1 : 15 sec
Temps moyen spéciale 2 : 45 sec
Temps moyen spéciale 3 : 30 sec.

Les trois premiers pilotes peuvent partir en même temps ca ne pose pas de problème.

Par contre les suivants: celui de la spéciale 1 et de la 3 devront patienter 30sec ou 15 sec pour leur départ (ils doivent attendre le pilote 2)
si on multiplie ca par X pilotes à la fin ca va gaver les gens de devoir attendre.

Par contre si on pouvait lancer un comptage par piste indépendamment des autres alors le problème serait réglé.
Chaque pilote pourrait lancer son chrono des qu'il est prêt.

En fait chaque groupe étant gérer par un commissaire, le commissaire pourrait sélectionner le pilote qui doit rouler, et lancer la course. Ainsi le commissaire principale pourrait avoir en temps réel le classement de tous les pilotes et projeter cela sur un écran ZOOM pour que chacun connaisse sa place au général.


En résumé serait il possible d avoir un déclenchement des chronos séparés, ou y aurait il moyen de lancer x fois pclc (x etant le nombre de spéciale + 1 celui du commissaire principal) et d avoir une base de données commune. ?

J ai testé avec les fichiers log et mes tests ne sont pas très concluant car nécessite un fichier excel qui doit analyser y nombre de pilotes donc fichiers log. (fichiers qui sont écrasés par les suivants) et combiner cela en un tableau. C est assez lourd en fait et le PC du commissaire principal est bloqué par une macro qui tourne en boucle.
je n ai pas testé avec la base accèss. car je ne sais pas quel fichier modifier pour avec une base commune.

(PS : Cette demande fait parti d un projet assez enorme pour le club du s2c62 qui souhaite organiser un rallye des hauts terrils en 2012. projet devant regrouper 50 pilotes mini plus la population locale autour de la culture minière et du louvre 2 à lens) voila pourquoi ma demande assez complexe.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty18/1/2011, 23:14

Désolé j'ai rien compris scratch
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty19/1/2011, 10:45

bon je vais essayer d être plus simple.

est il possible de lancer le comptage des pilotes séparement par piste. en mode rallye.
le pilote 1 part quand on lui dit. le pilote 2 quand on lui dit. mais tout ca sur un seul et meme logiciel. en gros avoir x decompte de feux rouge séparé ?

si j analyse encore plus profondement ca equivaut a gérer plusiseurs circuit en meme temps sur un seul logiciel. CE qui me semble impossible ou demanderait trop de developpement.

Donc une solution serait d acceder a des fichiers qui contiennent les infos en fin de course sans etre obligé d exporter le fichiers course.
(on est dans le cas ou plusieurs pclap counter gere chacun une speciale)
J ai reperé les fichier log_P01.txt log_P02.txt etc.... qui pourraient me fournir ces infos mais le probleme est qu ils sont ecrasés des qu un nouveau segment démarre.
DOnc dernière solution utiliser la base access directement. mais la il faudrait que chaque pclc attaque la même base access pour centraliser les infos.

Mais la je sais pas quel fichier modifier pour notifier l emplacement souhaité à chaque systeme de comptage.

peut etre avec le schema c est plus explicite :

Gestion d un rallye 1210
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty20/1/2011, 00:21

C'est possible de mettre la database sur un disque réseau, voir ici: https://pclapcounter.forumotion.com/t798-change-the-database-default-directory#3513
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty20/1/2011, 12:05

ah ben voila merci pour l aide je pense que je vais pouvoir gerer le truc maintenant
Back to top Go down
Sponsored content





Gestion d un rallye Empty
PostSubject: Re: Gestion d un rallye   Gestion d un rallye Empty

Back to top Go down
 
Gestion d un rallye
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chronométrage rallye
» Course type rallye ? [done v4.48c]
» PcLap Counter Rallye race
» Gestion course en series
» gestion de plus de powerbase

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: