J'ai fait quelques tests ce matin... dans le petit écran messages (en bas à gauche de l'écran principal de course), j'ai repéré le N° de piste associé à mes 3 voitures :
Pour cela, j'ai fait rouler mes voitures et quand ça ne marchait pas (mauvaise association), il y avait écrit dans cet écran là où j'ai entouré en bleu un message du style "pas de voiture sur la piste N°.." j'en ai déduit, que le bon N° de la voiture était celui-ci.
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi ou comment une voiture est déclarée en 1, 2 ou 3, ... ?
Du coup, dans la partie gestion voiture, j'ai fait la même association (ID voiture = N° piste qui était indiqué dans l'écran message) :
et dans la partie gestion des pilotes pareil (ID pilote = ID voiture voulue = N° de piste indiqué au départ) :
Puis, en paramètres de course, j'ai sélectionné mes 3 pilotes toujours dans le même ordre (Hugo = Ferrari = 1 / Maxime = Mercedes = 2 / Moi = Audi = 3) :
et là comme ça, j'ai enfin réussi à avoir chaque pilote avec la bonne voiture.
Par contre, je ne sais pas comment on fait pour savoir quel est le n° d'une voiture (je ne pense pas que ma méthode soit celle prévue) ? Peut-on choisir ce N° ? Comment on fait si on veut ajouter une nouvelle voiture ou si on veut échanger nos voitures.
Désolé, je me sens vraiment nul sur ce logiciel alors qu'il a l'air super
J'espère que ces précisions vous permettront de cibler ce que je ne fais pas bien, pour m'aider à comprendre comment marche PCLC.
Armsterisme : Je veux bien un peu plus de précisions par ce forum si c'est faisable, sinon par tél si trop compliqué à expliquer par écrit.
Merci