Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Patnator




Number of posts : 4
Registration date : 2014-01-01

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty1/1/2014, 12:10

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition récente de Pc Lap Counter pour circuit Carrera Digital 132 (CU 30352).
J'ai 2 voies et 3 voitures (moi et mes 2 fils). Malgré mes différents essais et la lecture des explications ici : http://www.pclapcounter.be/carrera_digitial_30352_fr.html , je ne comprends pas le fonctionnement de l'association pilote/voiture sur PCLC. Je n'arrive pas à reproduire l'association réelle du circuit sur le logiciel.

J'ai configuré les 3 pilotes : A (id 1), B (id 2) et C (id 3) et 3 voitures (Mercedes id 1), Ferrari (id 2) et Audi (Id 3). Mais comment ça se passe pour que la Ferrari qui est sur le circuit Carrera soit celle configurée sur PCLC ? pareil pour le autres ? Je nage complètement.

Je n'arrive pas à faire en sorte que le pilote A de la Mercedes sur le circuit Carrera soit celui de PCLC.

Merci pour votre aide.
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty2/1/2014, 03:39

salut,
le système est le même pour les système digitaux en fait.
1_ ne pas utiliser le générateur de segment.
2_ ouvrir l'onglet Pilote lors de la création d'une course.
3_ La puce n°1 correspond a la piste N° (pour le logiciel) Donc Si tu as 8 pilotes tu utiliseras 8 pistes.
4_ Sélectionne le nom du pilote qui utilisera la puce N°1
5_ sélectionne la voiture dans le champ car.
6_ reviens sur l'onglet parametrage de course.
7_ clic sur ok.
8_lance ta course. et hop !!!  cheers 

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Racesetting_digital

si vraiment ca va pas tu peux me contacter je t aiderais. Mp moi pour que je te file mon N° de tel.
Back to top Go down
Patnator




Number of posts : 4
Registration date : 2014-01-01

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty2/1/2014, 17:17

Merci pour ta réponse armsterisme.

Je vais réessayer ce week-end avec tes instructions. J'espère que je vais enfin comprendre. Déjà j'utilisais le générateur de segment...
Ce que je ne comprends quand même pas, c'est ce qui fait le lien entre le circuit et le logiciel. Comment savoir quelle est la puce 1, 2, 3 ? Les pistes ,...
Bref je vais refaire des tests et si je bloque j’appellerai encore à l'aide  Embarassed
Back to top Go down
Patnator




Number of posts : 4
Registration date : 2014-01-01

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty4/1/2014, 08:42

J'ai fait quelques tests ce matin... dans le petit écran messages (en bas à gauche de l'écran principal de course), j'ai repéré le N° de piste associé à mes 3 voitures :
Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Messag10
Pour cela, j'ai fait rouler mes voitures et quand ça ne marchait pas (mauvaise association), il y avait écrit dans cet écran là où j'ai entouré en bleu un message du style "pas de voiture sur la piste N°.." j'en ai déduit, que le bon N° de la voiture était celui-ci.
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi ou comment une voiture est déclarée en 1, 2 ou 3, ... ?

Du coup, dans la partie gestion voiture, j'ai fait la même association (ID voiture = N° piste qui était indiqué dans l'écran message) :
Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Gestio10

et dans la partie gestion des pilotes pareil (ID pilote = ID voiture voulue = N° de piste indiqué au départ) :
Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Gestio11

Puis, en paramètres de course, j'ai sélectionné mes 3 pilotes toujours dans le même ordre (Hugo = Ferrari = 1 / Maxime = Mercedes = 2 / Moi = Audi = 3) :
Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Parame10

et là comme ça, j'ai enfin réussi à avoir chaque pilote avec la bonne voiture.

Par contre, je ne sais pas comment on fait pour savoir quel est le n° d'une voiture (je ne pense pas que ma méthode soit celle prévue) ? Peut-on  choisir ce N° ? Comment on fait si on veut ajouter une nouvelle voiture ou si on veut échanger nos voitures.


Désolé, je me sens vraiment nul sur ce logiciel alors qu'il a l'air super  Embarassed

J'espère que ces précisions vous permettront de cibler ce que je ne fais pas bien, pour m'aider à comprendre comment marche PCLC.

Armsterisme : Je veux bien un peu plus de précisions par ce forum si c'est faisable, sinon par tél si trop compliqué à expliquer par écrit.

Merci
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty6/1/2014, 13:51

Ouh lala appelle moi
Je crois que tu cherches super compliqué
En se parlant ca va tout de suite mieux...
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty6/1/2014, 13:52

Oups mon mail:
Armsterisme (at) hotmail.fr
Back to top Go down
Patnator




Number of posts : 4
Registration date : 2014-01-01

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty7/1/2014, 16:50

Merci armsterisme.

Je crois que je me suis débloqué grâce à un autre "forumer" sympa sur un site de sloters. Je n'avais pas compris que le N° de la manette était le N° de la puce (association manette/voiture) et que c'était par la manette qu'on faisait l'association pilote/voiture. Du coup, j'ai fait quelques tests ce soir et je crois que j'ai (enfin) compris. J'ai même pu faire volontairement une rotation des voitures conforme à ce que je voulais.
J'approfondirai mes tests ce week-end (rotation de toutes sortes, voitures ghost, pace car, ...), mais je crois que je tiens désormais le bon bout Very Happy .

Si vraiment j'ai un gros problème, je te recontacte.

Merci beaucoup pour ton aide.
Back to top Go down
armsterisme




Number of posts : 91
Registration date : 2009-11-20

Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty7/1/2014, 16:53

Super!
Profites de ce logiciel exceptionnel et tellement complet!
Guy fait un travail incroyable !!!!!!!

A pluche
Back to top Go down
Sponsored content





Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty
PostSubject: Re: Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)   Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote) Empty

Back to top Go down
 
Config Pc Lap Counter / Carrera Digital 30352 (association voiture & pilote)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» carrera digital pc lap counter not working
» Carrera Digital 132 Control Unit 30352
» Configuration de course avec carrera 30352
» Info Pilote & Voiture
» 12 driver 3 cars on carrera 30352 CU

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Race Setting - Config courses-
Jump to: