Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 refuel et cellule photo.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
maverick89




Number of posts : 3
Registration date : 2008-02-15

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty15/2/2008, 17:53

Bonjour a tous. Je me permet ce post pour vous poser une petite question sur le refuel. Sur ma piste bois, j'ai un aiguillage qui permet de rentrer au stand. Je voudrais mettre dans chaque voie une cellule photoelectrique et ainsi , des que la voiture s'arrete dessus, que ca fasse le plein d'essence. Est ce possible ?

D'avance merci

Olivier
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty15/2/2008, 20:12

Oui c'est possible, pour cela vous pouvez utiliser:
- le port parallèle: http://www.pclapcounter.be/parallel_port_pitstop_fr.html
- Une interface phidget 8/8/8 ou 0/16/16 : http://www.pclapcounter.be/phidget_interface_fr.html
- Webcam: http://www.pclapcounter.be/webcam_pitstop_fr.html

REM:
Pour le port parallèle, si vous l'utilisez déja pour la détection des voitures dans ce cas il ne pourra plus être utilisé pour détecter les arrêts au stand via d'autre pin pale .
Mais vous pouvez utiliser les détecteurs de passages aussi comme détecteurs d’arrêt au stand (en restant 2 secondes sur les détecteurs)
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
maverick89




Number of posts : 3
Registration date : 2008-02-15

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty15/2/2008, 20:23

Oui, pour l'instant j'utilise port parallele. Les pin 10 et 15 pour chronometrage des voies 1 et 2. le chrono se fait par coupure sur piste

Donc si je comprend bien votre remarque, je ne peux pas parametrer le refuel sur le port parralele ? car je comptais relié cellule au pin 12 pour voie 1 et pin 13 pour voie 2 et ainsi des qu'une voiture se place sur cellule declancher le refuek en automatique

de toute facon, je ne peux pas utiliser ma coupure de piste pour faire ca puisque a partir du moment ou la voiture s'arrete dessus, il faut la pousser a la main car cette zone n'est pas alimenté

Olivier
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty15/2/2008, 20:36

La détection d'arrêts au stand via d'autres PIN que les PIN utilisées par vos détecteurs de passages est un manque dans Pc Lap Counter, pour l'instant je suis occupé sur deux autres projets mais dès que j"ai terminé ces projets je m'occupe de ce manque qui a été signalé par d'autres utilisateurs Wink
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
maverick89




Number of posts : 3
Registration date : 2008-02-15

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty15/2/2008, 20:38

D'accord

Merci beaucoup Guy pour vos réponses
Back to top Go down
JFDUPONT74




Number of posts : 10
Registration date : 2011-08-25

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty25/8/2011, 22:12

ça fait longtemps que ce POST avait été envoyé, mais je me permets quand même d'y répondre:

J'ai un arrêt au Puit Analogic, et j'utilise PCLAPCOUNTER avec le Port parrallèle, et ça fonctionne.

La clé: pour une piste avec 2 voies et 2 puits, ça prend 4 détecteurs infra-rouge, et on relie la voie 1 avec le puit 1 en Série. Donc qu'on arrête au puit pour l'essence, ou qu'on passe la ligne de départ, il va compter un tour ou il va refueler si on s'arrête 2 secondes.

et voilà

J-F
Back to top Go down
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty2/2/2015, 22:48

Bonjour,

je déterre un peu ce topic parce que je vois qu'il correspond bien à mon problème.

Ma config:

4 voies Ninco, analogique, comptage par pont DS et boitier DS300, une alimentation par voie, gérées par une interface Phidget 0/0/4; et j'ai maintenant une nouvelle interface Phidget 8/8/8 pour gérer mon sémaphore ainsi que la gestion de l'essence, que je gérais auparavant via zone trigger et le port parralèle de mon ordi avec une web cam. Mais maintenant j'ai acheté des capteurs infra rouge pour la gestion de l'essence que j'ai relié à mes entrée analogique de ma nouvelle Phidget 8/8/8; par contre je n'arrive pas à paramêtrer tout ça.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire? En lisant le post précédent de JFDUPONT74 je me rends compte que peut-être je n'ai pas prévu assez de capteur IR, il semblerait qu'il en faille 2 par voies?
En gros mon problème est que j'arrive à générer un pit In en réglant mes entrée analogiques du Phidget sur mes capteurs IR, par contre impossible de générer un Pit out, même en cochant l'option "Générer un Pit In quand la voiture reste une seconde sur le capteur et générer un Pit out lorsque le refuel est fait."

Si quelqu'un une solution je suis preneur, merci beaucoup et bon Slot à tous.

EDIT:

Bon, après redémarrage et nouveau paramètrage tout fonctionne très bien.
Un seul capteur par voie suffit, le pit In est déclenché après arrêt de l'auto 1sec sur le détecteur, le Pit out est généré lorsque le refuel est terminé (et non pas lorsque l'auto quitte le capteur comme c'est indiqué, puisque j'utilise la fonction coupure de courant lors du track call)
Back to top Go down
Sponsored content





refuel et cellule photo. Empty
PostSubject: Re: refuel et cellule photo.   refuel et cellule photo. Empty

Back to top Go down
 
refuel et cellule photo.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pont Cellule et PC laps counter
» ARDUINO send fuel in % [done V5.34]
» stop refuel on track call
» Pit stop intempestif suite à un refuel
» Smart sensors and manually refuel [done v5.41]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: General-
Jump to: