Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line

Go down 
2 posters
AuthorMessage
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty12/3/2011, 20:15

Bonjour a tous,

Je n arrive pas a faire la connexion entre mon pclapcounter avec la power base digital et la cable usb fournit par Richard Girling.

Dans l interface SCX Digital la fenetre "message" affiche :
ouverture COM4
Lecture COM4 attente du signal
Receive signal from SCX digital
SCX digital server started at ...
05:00 CRC error: 255 should be 231

Pourtant le voyant LED a droite est vert...

Si vous avez une idée pour m'aider ou prendre la main sur mon par le soft "team viewer" je suis preneur...

D avance merci.

Pitch


Last edited by pitch49 on 12/3/2011, 22:07; edited 1 time in total
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty12/3/2011, 20:24

Dans les messages je vois "SCX Digital" mais d'après tes commentaires tu as un PB Scalextric Digital C7042 Exclamation
As-tu bien choisis dans les options "Scalextric Digital C7042" Question
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty12/3/2011, 21:10

guy wrote:
Dans les messages je vois "SCX Digital" mais d'après tes commentaires tu as un PB Scalextric Digital C7042 Exclamation
As-tu bien choisis dans les options "Scalextric Digital C7042" Question

Oui tout a fait, j ai bien mis la bonne base

A noter que je n'ai que la version Démo si cela change qqch. J'attends de voir si tout fonctionne pour l'acheter.
Quels sont les restrictions de la version démo?
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty12/3/2011, 22:41

La version démo est limitée à 10 tours, aucunes autres limitations.

As-tu bien installé le pilote de ton câble ?

Peut être que ton cable est mauvais , un autre memnbre a eu le cas , voir ici :
https://pclapcounter.forumotion.com/t807-gros-soucis-pour-relier-la-pb6-c7042-a-un-ordinateur

Je peux me connecter sur ton PC pour vérifier tout ca, contacte moi par MP et je te donnerai les infos nécessaires pour faire la connexion.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty13/3/2011, 20:42

Je me suis connecté via teamviewer, nous avons essayé sur 2 PC et cela ne fonctionnait toujours pas et en fait il s'avère que le câble utilisé était un câble pour la C7030 et pas pour C7042 !
Quand vous commandez le cable chez Richard Girling il faut bien spécifier que c'est pour la C7042 cheers
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Rt : cable C7030 à la revente   probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty13/3/2011, 20:57

Résultat, j'ai un cable pour relier une base C7030 à un PC en USB.
Je suis donc vendeur :-) à un prix de 20€ au lieu de 30€
contactez moi si vous le souhaitez
Back to top Go down
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Après achat des bons cables, toujours pas fonctionnel !   probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty24/3/2011, 19:47

Bonjour,

j'ai donc recommandé le bon cable aupres de RG : un cable pour la PB C7042 et dans le meme temps fait trafiqué le Pit Stop pour le relier au pc pour gérer le tout.

Idem meme message d'erreur que plus haut.

Pourtant tous les voyants sont aux verts (pour le COM4 de la base) et le COM1 du Pit Stop...

Les drivers sont bien installés.

Je suis très triste et aimerai bien que ça marche car là ça commence à etre onéreux ces modifs...

Merci de votre aide
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty24/3/2011, 20:39

En ayant connecté le cable prévu pour la C7030 sur la C7042 peut être que celle-ci ne fonctionne plus comme il faut (sur les forum j'ai lu que cela pouvait endommager la powerbase).
Le seule moyen de le savoir est de faire un test de ta C7042 j'ai quelqu'un qui a une C7042 qui fonctionne correctement.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty17/4/2011, 20:33

Bonjour,

après avoir donc vendu ma PowerBase ne fonctionnant qu'en mode normal comme vous le suggérez, j'ai racheté une nouvelle power base et voici le bruit qu'elle fait :

http://vimeo.com/22518852

pas cool ! je vais donc devoir la changer.

Mais je me dis que c'est un prb du ventilateur alors je continue mes branchements (dans le bon ordre évidemment) et toujours rien, je n'arrive pas à faire fonctionner PcLapCounter.

J'ai vraiment besoin de votre aide svp...
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty18/4/2011, 21:47

Ta powerbase fait vraiment un bruit étrange mais comme tu dis peut être que c'est juste le ventilateur.
Avant d'allez plus loin est-il possible que tu postes une photo de ton nouveau cable pour que je puisse vérifier que tu as bien reçu le cable pour la C7042 et pas autre chose.
Juste une petite rectification : je t'ai conseillé de faire tester ta C7042 et non pas de la vendre Wink
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty22/4/2011, 11:29

Bonjour,

j'ai donc fais changé ma powerbase chez le revendeur : effectivement ce problème est connu, c'est bien le ventilateur qui n'est pas parfaitement positionné et dont les pales viennent toucher le socle. rien de grave mais ça fait du bruit et ça se change.

"Juste une petite rectification : je t'ai conseillé de faire tester ta C7042 et non pas de la vendre" : il m'était impossible de trouver qqn à proximité avec un circuit scalex pour faire des tests en fait.

voici le cable que j'ai acheté auprès de R. Girling :

http://screencast.com/t/m7eLhngUt

En espérant que c'est bien le bon cable...
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty22/4/2011, 22:52

c'est le bon câble, ca devrait fonctionner , contacte moi par MP pour une session teamviewer pour que je puisse vérifier
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
pitch49




Number of posts : 21
Registration date : 2011-03-12

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty27/4/2011, 10:02

PROBLEME RESOLU Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais enfin pouvoir acheter la licence complète de PC Lap Counter et profiter à fond de mon circuit.

Le problème était le suivant :

Il fallait aller chercher dans les Port Com en bout de liste

Port COM utilisé : le 11 pour la PB et le 12 pour le Pit Stop.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty27/4/2011, 13:00

Super cheers
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
Sponsored content





probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty
PostSubject: Re: probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line    probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line  Empty

Back to top Go down
 
probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» probleme test power base ninco digital
» probleme demarrage interface base digital 30352
» compatibilité avec la nouvelle power base SSD
» power base pour pit stop
» Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Scalextric Digital-
Jump to: