Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Gestion de carburant pour piste analogique

Go down 
AuthorMessage
SebPower




Number of posts : 5
Age : 43
Localisation : WASNES AU BAC
Registration date : 2011-04-12

Gestion de carburant pour piste analogique Empty
PostSubject: Gestion de carburant pour piste analogique   Gestion de carburant pour piste analogique Empty12/4/2011, 14:31

Bonjour Guy,

Je me présente, nouveau sur le forum, je fait partie de l'association de circuit de Escaudoeuvres 59 nommée O3racing http://o3racing.over-blog.net/
Nous avons installé depuis peu Pc Lap Counter sur notre piste analogique 4 voies équipées d’un comptage DS300 avec Stop&Go
Nous utilisons une interface Phidget 0/16/16 pour la gestion d’alimentation des pistes et la détection de Pit Stop (câblage du pont de comptage DS en parallèle sur les entrées de la phidget, les stands sont donc situés directement sur les cellules de comptage)

Ma question est la suivante : n’est il pas possible d’utiliser les entrées analogiques d’une interface phidget 8/8/8 afin de détecter la position de la manette de gaz de nos poignées analogiques ?
En fait je souhaiterai obtenir sur la piste analogique une gestion de carburant similaire a ce que j’avais sur mon Scalex Digital avec Pc Lap Counter.
En prenant la tension aux bornes du moteur de nos voitures et par le biais d’une interface électronique ; il est possible d’envoyer sur les entrées de la phidget une tension variant de 0 à 5V (0V = 0 Gaz / 5V = gaz à fond)

Qu’en pensez vous ?

Salutations,

Back to top Go down
SebPower




Number of posts : 5
Age : 43
Localisation : WASNES AU BAC
Registration date : 2011-04-12

Gestion de carburant pour piste analogique Empty
PostSubject: Maj - Gestion de carburant pour piste analogique   Gestion de carburant pour piste analogique Empty27/12/2011, 22:04


Bonjour Guy,

Je me permet de revenir sur le sujet ci-dessous.

J'ai eu l'occasion de réaliser des essais ce weekend avec une interface Phidget 8/8/8 et ai réalisé l'interface électronique nécessaire.

L'interface électronique, branchée en parallèle sur les rails, prend la tension de la piste et la divise afin de la rendre compatible avec les entrées analogiques de la Phidget, soit une tension comprise entre 0 et 5V.

J'obtiens sur le PC, en utilisant le Phidget Control Panel, la visualisation de la variation de la poignée de gaz analogique. Cette valeur varie de 0 à 999 pour une entrée variant de 0V à 5V.

Est-il possible d'utiliser cette variable pour piloter la consommation de carburant sous Pc Lap Counter pour un circuit analogique?

Est-il également envisageable d'utiliser cette même variable pour détecter des faux départ? (cette variable sera plus précise que le passage sous le pont de comptage)

Ce que je souhaite par cela, c'est que la gestion de carburant et des faux départ soit basée sur le même principe que ce qui existe déjà dans ton logiciel pour la partie Scalex digital,

Je t'en remercie d'avance,

Back to top Go down
 
Gestion de carburant pour piste analogique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Consomation de carburant pour piste analogique
» Problème gestion carburant
» gestion des stands et du carburant?
» utilisation de pin differentes sur LPT pour le plein de carburant
» détection carburant par infrarouge

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Demand-
Jump to: