Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

C7042, problème track call avec poigné Parma

Go down 
2 posters
AuthorMessage
morris1400

morris1400

Number of posts : 61
Registration date : 2008-02-10

C7042, problème track call avec poigné Parma Empty
PostSubject: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty19/6/2011, 19:38

quand on demande un track call le pc émet un son et les voiture s’arrêtent !
une fois la course relancé , le demandeur de track call a 3 tour pour faire son stop and go ( j'ai mis 3 tour mais il est vrai que l'on peut en mettre plus ou moins )
le soucis est que quand le même pilote redemande un track call alors qu'il n'a pas fait son stop and go , les voitures s’arrête bien mais il n'y a pas de son !
serait il possible d'avoir un son ????

autre question , quand un pilote a demander un track call est que la course est repartie , il arrive a redemander un track call en appuyant sur le frein et l'accelerateur a fond ! est ce normale ?
on tourne avec des poigné parma modifiées par slot and go pour le digital!
est ce un probleme avec mon pc ! pentium 4 2giga de memoire vives ??

Back to top Go down
guy

guy

Number of posts : 2310
Registration date : 2006-01-25

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty19/6/2011, 22:49

A mon avis tu n'as pas installé la dernière version 5.14, dans la version 5.14 il y a changement pour demander un trackcall: pour demander un trackcall il faut appuyer sur le bouton BRAKE + bouton LC + Gaz à zéro.
Plus d'info dans la section news de mon site http://www.pclapcounter.be/news_francais.html
Tu peux télécharger la dernière version ici http://www.pclapcounter.be/download_and_manual.html
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
morris1400

morris1400

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty21/6/2011, 18:33

si j'ai bien la derniere version 5.14 tu me l'avais même mis sur mon post avant de la mettre en telechargement!
le premier track call est bien demnder avec la commande frein + changement de vois a fond et gaz a zero ! mais entrele premier track call demandé et le pit stop a faire , mon ami arrive a demander un track call en appuyant sur frein et gaz a fond !
le probleme vien peut etre de sa poigné car il a une poigne parma modifié SSD par slot and go !!

et pour la question des son !! est ce que je suis le seul dans ce cas ??
une fois le track call demander , on relance la course avec le strar de la power , tout va bien mais si le même pilote refait une sortie de route avant d'avoir fait sont stop and go , il redemande un track call et là il n'y a aucun son se qui est un peu destabilisant !!

quoi qu'il en soit , on refait des courses vendredi soir !! si le probleme des commande persiste on essayera avec que des poignée scalex pour voir si le probleme ne vient pas des poigné parma !
par contre pour les son !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si il y a quelque chose a faire !!!sur le site SSDC ; il y a une nouvelle mise a jours de la power base avec le firmware 1.05 pense tu qu'elle peu apporte quelque chose ??

SSDC

pour l'instant je suis en version 1.04 ce qui a deja pas mal resolut de probleme de comptage !!
Back to top Go down
guy

guy

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty21/6/2011, 19:41

Pour le trackcall , j'ai controlé le code de mon programme et il se peut que ce soit un problème dans PCLC , si tout va bien je ferai un test ce weekend.
Concernant le son, en fait je crois que c'est normal : le trackcall en lui même ne donne aucun son , c'est le fait que le pilote recoit une pénalité stop & go qui fait que le son est joué, si le pilote demande à nouveau un trackcall alors qu'il n'a pas fait le précédent alors le son n'est forcément pas joué car il a déja un stop & go.
Back to top Go down
morris1400

morris1400

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty22/6/2011, 18:49

ne serait il pas possible d'avoir un son ??
car si le pilote a deja un stop and go a faire on n'entend plus de son !! peut etre que si il redemande un track call alors qu'il n'a pas fait son stop and go mettre un autre son !! c'est une idée parmis d'autre !!

je fais egalement des test vendredi soir avec des poignées parma modifier SSd et des poignée d'origine !!
Back to top Go down
morris1400

morris1400

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty25/6/2011, 00:44

bonsoir !!
on vient de finir notre soirée circuit avec une grande partie consacrée a des test de poignées !
le résultat est sans appel hélas !
le problème vient bien des poignée parma modifié SSD!
avec des poignée scalex d' origine aucun soucis par contre on a fait des essais avec une puis deux puis trois poignée parma ! chacune rencontre des problèmes
les soucis sont exclusivement sur la demande de track call en appuyant "normalement sur les gaz et l' aiguillage) et bien avec les poignée parma on arrive a les demander en appuyant un coup sur gaz et frein , un coup sur frein et aiguillage et des fois ça ne veut même pas demander le trac call !!
avec les poignée d' origine aucun problème tout marche bien !

pour le logiciel pclap j' ai la version 5.15 et le firmware de la power base est le 1.04

j'ai vu qu'il y avait encore un nouveau firmware pour la power base , le 1.06 pensse tu que ca changera quelque chose si je l'instale ??

a tu une idée de ou pourrais venir le problème ??

j'en ai parler a slot and go ( ou on a acheter les poigné parma et voici leur reponsse :

Bonjour Franck,

Plusieurs tests ont été réalisés avec les poignées Check-Up sur la nouvelle base Scalextric et aucun souci n'a été rencontré... mais sans PCLapcounter pour nos tests perso.

Pas mal de clients utilisent ces poignées avec ou sans PcLap, et aucune remontée de problème suite au changement de base digitale...

La poignée Check-up n'est qu'une reproduction du circuit électrique de la poignée Scalex digitale incorporé dans une poignée Parma... seul un ajout de potentiomètre et des valeurs de variation de résistances différentes séparent ces poignées.

Est-ce que vous arrivez à reproduire les bugs de demande de track-call rencontrés avec des poignées d'origine Scalextirc sur la nouvelle base ?
Cela pourrait attester ou contester que le problème est plutôt logiciel que matériel...

De toutes les façon, attendre la réponse de Guy (si le problème est connu de son côté...) avant de se triturer trop les neurones. Scalextric a réalisé des changement avec sa nouvelle base (rendant, par exemple, les poignées Slot.it incompatibles), est-ce que cela engendre des changements dans les données envoyées à PCLapCounter...
Seul Guy pourra répondre à ce genre de questions...

On se tient au courant...

je viens également de leur renvoyer un mail pour expliquer le compte rendus des essais de se soir !!

affaire a suivre et surtout solution a trouver !!!
Back to top Go down
guy

guy

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty27/6/2011, 11:28

Désolé je n'ai pas eu le temps ce weekend pour remonté ma piste et faire un test, dans tous les cas le firmware 1.05 ne changera rien car d'après le site de SSDC le firmware 1.05 ne contient aucune correction de bug mais seulement de nouvelle fonctionnalités qui pour l'instant me semble inutiles.
Pour bien faire je vais devoir me procurer une poigné parma pour faire test mais avant je vais contrôler mon programme en profondeur cette semaine car je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du traitement des info envoyées par la powerbase C7042.

Edit:j'ai déplacé le topic et changé le titre en "problème track call avec poigné Parma"
Back to top Go down
morris1400

morris1400

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty27/6/2011, 20:58

ok !!merci de te penchez sur le problème ! de leur coté slot and go m'a répondus ca Apres avoir reçus le compte rendus des dernier test :

Bonjour M. Larcher,

J'en parle à Jojo... (le fabricant des poignées Check-Up)
Pour savoir si il a une idée sur la question et au besoin si il peut faire des tests avec la nouvelle base 6 Scalextric afin de voir ce que Scalextric aurait pu changer dans ses signaux de poignées...

Mais les poignées Check-up étant basées sur même circuits électriques que les poignées Scalextric basiques... et que les basiques fonctionnent bien...

affaire a suivre !!!
Back to top Go down
guy

guy

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty28/6/2011, 11:49

Peux-tu me donner la référence de ta poignée Parma, je vais commander la même chez Slot & Go, comme ca je vais pouvoir simuler le problème et voir ce qui se passe exactement
Back to top Go down
morris1400

morris1400

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty28/6/2011, 17:36

le seul problème est que slot and go ne fournis plus ces poignée pour l'instant !!
mais si cela peut t'arranger , donne moi en mp ton adresse et je t'envois deux poignée parma pour faire tes test et tu me les renvois une fois les testes fini !!
en fait slot and go son dépendant de la personne qui modifie les poignée parma en SSDC !
Back to top Go down
guy

guy

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty4/7/2011, 23:28

J'ai bien reçu tes poignées parma et j'ai fait un simple test: dans l'interface C7042 de Pc Lap Counter j'ai demandé de montrer les gaz , la fenêtre montre la position des gaz ainsi que les infos concernant les boutons LC et brake et avec tes poignées parma le résultat montre bien qu'il y a un problème au niveau des poignées.

Demande de la fenêtre qui montre les infos de la poignées:

C7042, problème track call avec poigné Parma Test1

Poignée Parma avec le fil noir : manette des gaz pas enfoncée , appuye sur le bouton LC génère des gaz ! (avec une poignée scalextric les gaz restent à zéro)

C7042, problème track call avec poigné Parma Test2_poignee_fil_noir_lc

Poignée Parma avec le fil noir: manette des gaz pas enfoncée, appuye sur le bouton BRAKE génère des gaz ! (avec une poignée scalextric les gaz restent à zéro)

C7042, problème track call avec poigné Parma Test3_poignee_fil_noir_brake

Poignée Parma avec le fil rouge: manette des gaz pas enfoncée, appuye sur le bouton LC ne génère pas de gaz , ok c'est comme une poignée scalextric

C7042, problème track call avec poigné Parma Test4_poignee_fil_rouge_lc

Poignée Parma avec le fil rouge: manette des gaz pas enfoncée, appuye sur le bouton BRAKE génère des gaz ! (avec une poignée scalextric les gaz restent à zéro)

C7042, problème track call avec poigné Parma Test5_poignee_fil_rouge_brake

Bref, pour ma part je pense pas que le problème est dans Pc Lap Counter, d'après mes tests tes poignés Parma ne sont pas stables et génèrent des gaz même si la manette des gaz n'est pas enfoncée et parfois quand j'appuye sur le bouton LC de la poignée avec le fil noir celle-ci génère des BRAKE sans que j'ai enfoncé le bouton BRAKE et ne réagit pas quand j'appuye sur le bouton LC.
Le fait que tes poignées Parma ne sont pas stables explique le double track call et aussi le fait qu'avec la poignée avec le fil rouge tu ne sais pas demander un track call (car les gaz ne sont pratiquement jamais à zéro).
Pour info , comme toi je n'ai aucun problème avec les poignées Scalextric.

PS:
Tu peux passer chez moi quand tu veux mais contacte moi avant pour être certain que je serai chez moi.
PS2:
Si Slot & go désire que je fasse plus de test pas de problème Wink
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: C7042, problème track call avec poigné Parma   C7042, problème track call avec poigné Parma Empty

Back to top Go down

C7042, problème track call avec poigné Parma
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» C7042 , problème track call avec poigné Slot.it SCP01d-3V3
» C7042 - problème pit in, refuel et sons
» Trackmate interface - Track Call - Minimum time between track calls
» TRACK CALL
» Track call on PB Pro