Bonjour à tous,
Suite à
ce sujet concernant l’ajout d’un tour après un pitstop je vais faire un tuto regroupant toutes les informations que j’ai pu trouver concernant la C7042 et les différentes modifications possible.
N'ayant plus la possibilité de prendre des photo de ma PB démonter, je vais vous exposé le sujet avec des photos du topic de slotforum.
Tout d’abord étudions le fonctionnement de cette PB :
Dans son rail ce trouve deux capteurs différents. Un premier qui lit l’information envoyer par la voiture (ID 1, 2 etc….) c’est ce même capteur que l’on retrouve dans chaque aiguillage. Ce sont les petite diode que l'on retrouve au extérimité du circuit (TR5, TR6)
Le second capteur est une barrière à détection de passage, dans notre cas c’est le guide de la voiture qui en coupant le faisceau du capteur donne l’information de passage de la voiture.
La PB fonctionne en deux temps, d’abord la voiture passe sur le premier capteur qui lit le numéro d’identification de la voiture, ensuite la voiture coupe le second capteur et la PB stop le chrono et ajoute un tour a la voiture identifié précédemment.
Nota : Depuis la version 1.06 du firmware, en fonctionnement digital la PB utilise uniquement le premier capteur. Pour mettre votre PB à jour télécharger "firmware update tool V1.4" et le "firmware V1.06".
1. Lance le "firmware update tool" et sélectionner le bon port COM
2. Aller chercher le firmware (HEX file)
3. Appuyez sur la flèche du haut sur la PB et la mette sous tension tout en gardant le doigt sur le bouton
4.Cliquez sur "program" et attendre quelque seconde
Voilà votre PB à été mise à jour.
Revenons à nos moutons, le but de ce tuto est de brancher en parallèle des capteurs récupérer sur une autre PB (C7030 ou C7042) pour permettre de faire une piste 4 voie ou tout simplement pouvoir rajouter des capteurs des les stands (fonction à venir suite à ce tuto, merci guy).
Les deux platines de capteurs sont reliées à la PB via 4 fils chacune. A gauche le premier capteur et à droite le second (la couleur des fils peut-être différente)
Pour brancher des capteurs supplémentaire il suffit tout simplement de souder au même endroit sur la PB les nouveaux capteurs. Pour mon cas, roulant uniquement en digital et ayant mît à jour ma PB en firmware 1.06 je n'ai rajouter que le premier capteur.
J'ai récupéré une platine sur ma vielle C7030 (les fils n'étaient pas de la même couleur) et par analogie avec la platine déjà présente sur ma C7042 j'ai souder au bon endroit les 4 fils (+5V, S1, S2, GND). J'ai ensuite coller ma nouvelle platine sous un rail de mes stand.
Pour ceux ne souhaitant pas mettre à jour leur firmware vous devrez raccordez les deux capteurs pour que cela fonctionne correctement, je vous conseil de garder intact le rail de l'ancienne PB avec les capteurs. Celà permet une intégration plus facile dans le circuit. En plus vous aurez déjà la ligne blanche sur le rail.
Je reste à disposition pour toute questions, je peux également dessiner les schémas si les explications ne suffisent pas.
Cordialement,
Xander
Edit : Je viens de faire le schéma donc je le rajoute