Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Tour après arrêt au stand

Go down 
2 posters
AuthorMessage
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty1/11/2011, 04:01

Bonjour,

j'ai remarqué que je réalise mes meilleurs tours en rentrant au stand.

Je roule sur du scalextric digital et j'ai une pit-pro deluxe pour détection entrée / sortie des stands. j'ai également cocher dans les options de PCLC "ajouter un tour après pitstop".

Après quelques essais, je suis arrivé à la conclusion que PCLC stop le chrono et ajoute un tour dès la détection de l'entrée des stands.

Mon problème c'est que mon entrée des stands ce trouve 1 mètre avant ma ligne d'arrivée. Donc tout mes meilleur chronos sont faux.
Il y a t-il une option que je n'ai pas vu pour palier a ce problème ?
Es-t-il possible de stopper le chrono et ajouter un tour à la sortie des stands ?


En tout cas félicitation Guy pour ce merveilleux logiciel qui rend beaucoup plus amusant le slot.

Merci,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty1/11/2011, 14:22

Il y a déja eu une remarque sur ce problème, voir ici: https://pclapcounter.forumotion.com/t890-ajouter-un-tour-apres-un-pit-stop
Dans la prochaine version l'ajout du tour se fera à la sortie des stands et non plus à l'entrée.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty2/11/2011, 01:08

Oups désoler je n'avais pas fait attention que le problème avais déjà été évoquer.


D'ici combien de temps pouvons nous espérer cette nouvelle version ??

Merci pour la prise en compte de ce problème.

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty2/11/2011, 01:59

Après réflexion je ne vais rien modifier dans Pc Lap Counter car en fait si on ajoute le tour à l'entrée ou la sortie des stands le problème du chrono restera,en effet dans votre cas vous avez un problème car Pc Lap Counter ajoute le tour à l'entrée des stands et que votre entrée des stand est située bien avant la ligne d'arrivée mais si on ajoute le tour à la sortie des stand vous allez avoir le même problème de chrono au tour qui suit la sortie des stands car votre sortie des stands est situé bien après la ligne d'arrivée (enfin je suppose...).
Donc l'option "ajouter un tour..." ne peut être utilisée que si la détection d'entrée au stand est situé au même niveau que la ligne d'arrivée.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty2/11/2011, 11:29

Effectivement vous supposez bien !!!

Pour résumer j'ai une PB C7042 et une pit pro deluxe pour la detection entrée / sortie des stands.
Mes stands font toute ma ligne droite et la ligne d'arrivée ce trouve a peu près au milieu.

Je n'avais pas pensé au tour suivant le pitstop qui peux poser problème.
Pour mon cas pas vraiment vu la longueur de ma ligne droite et l'activation de la limitation de vitesse dans les stands, ajouter a cela le fait qu'on ne passe jamais dans les stands pour rien !!!

Il est vrai que pour d'autre configuration cela ne résoud pas le problème

Est-il possible de rajouter une option associer à "ajouter un tour après pitstop" qui permet de définir un nombre de seconde (ou centième de seconde) a ajouté au tour.
C'est à dire que lorsqu'un pilote rentre dans les stand on ajoute X secondes a son tour pour compenser l'écart entre l'entrée des stands et la ligne d'arrivée.

Chrono en cour
Détection pit in
Début chrono tour suivant / arrêt du chrono + X secondes + ajouter un tour


Sinon de quelle manière puis-je ajouter des decteteurs de passage dans mes stands au niveau de ma ligne d'arrivée ? (Il me faudrais 2 détecteurs vu que ma pit lane a 2 voie)
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty3/11/2011, 23:18

Ajouter des secondes "non réel" peut provoquer un problème dans le classement final , surtout lorsque plusieurs pilotes ont le même nombre de tours.
Une possibilité est d'ajouter une "C7030 modifiée" dans les stands au niveau de la ligne d'arrivée mais je dois modifier l'interface C7042 de Pc Lap Counter pour gérer une C7030 en détection.
Pour info une "C7030 modifiée" est une powerbase C7030 qui ne donne pas de courant au circuit mais la détection reste active.
Je pense que c'est la meilleur solution , de plus si j'implémente une détection supplémentaire via la C7030 cela pourra servir pour des pistes 4 voies, je met cela dans ma liste pour la prochaine version qui est en cours de développement.
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty28/11/2011, 11:09

Bonjour,

Finalement j'ai récupérer les capteurs de mon ancienne C7030 que j'ai monter en parallèle sur la C7042. Les 4 capteurs détecte bien les tours sans aucun problèmes. En revanche les tours sont systématiquement rejetter lorsque qu'un pilote passe sur les capteur qui se trouve dans les stands.

Après essai il s'avère que lorsque qu'un pilote est au stand PCLC refuse que celui-ci passe la ligne d'arrivé. J'ai également télécharger la nouvelle MAJ 5.16 et le problème persiste toujours.

Je ne peux pas mettre directement ma C7030 dans mes stand pour plusieur raisons :

- Je n'ai pas la place dans mes stands pour intégrer ma C7030.
- Il faut que je rachète un cable pour la liaison PC / C7030.
- J'utilise ma C7030 comme banc pour roder mes moteurs et les pneus.


Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty28/11/2011, 23:19

Votre manip m'intéresse beaucoup et je crois que d'autres utilisateurs aussi.
Donc si j'ai bien compris c'est la C7042 qui envoi aussi les info de passages de la ligne d'arrivée au stand.
Si c'est le cas alors c'est normal que le passage soit rejeté car il y a un sécurité dans Pc Lap Counter qui empêche de recevoir un passage quand la voiture est dans les stands SAUF si le passage est provoqué par une C7030 (nouvelle possibilité de la version 5.16).
Je vous propose ceci: je peux modifier Pc Lap Counyer pour supprimer cette sécurité (via une option) mais en échange je vous demanderai de publier un schéma qui décrit la manip à faire pour mettre en parallèle les capteurs de la C7030 sur la C7042 , qu'en pensez vous ?
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty29/11/2011, 16:53

Bonjour,


J'en pense que du bien Very Happy

Voulez-vous que je post les schémas ici ou je créé un nouveau topic dans la section hardware ??
Je n'ai rien fait de très compliquer, je n'ai fait que reprendre les différents tuto de slotforum. Mais je peux refaire un tuto qui regroupe toutes les informations que j'ai pu trouver ici et là et expliquer les modifications que j'ai apporter à ma C7042.

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty29/11/2011, 17:35

ok Parfait, c'est mieux de créer un nouveau topic la section Hardware Scalextric Digital Wink
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty15/12/2011, 14:21

Des nouvelles des schémas ?
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty28/12/2011, 11:36

Bonjour,

Désoler pour ce long mois d'absence, j'ai été très occupé.

Comme promis voici un petit tuto sur les modifications à faire.

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty29/12/2011, 00:02

Bonjour, comme promis j'ai modifié Pc Lap Counter pour supprimer la sécurité (sans option) , j'ai fait la modif dans la version 5.17 qui sera bientôt disponible officiellement, en attendant vous pouvez télécharger la version 5.17 ici: http://www.pclapcounter.be/Pc_Lap_counter_517.exe
J'ai fait quelques tests et cela semble fonctionner mais cela serait bien si vous pouviez faire un test de votre coté et me dire quoi.

Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty29/12/2011, 14:55

J'ai fait quelques tours ce midi. J'ai mon capteur de sortie des stand qui ne fonctionne plus, mise à part ça les tours sont bien compté lors du passage dans les stand c'est impeccable.

Merci Guy

Je vais voir pour réparer mon capteur ce soir et faire une petite course.

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty29/12/2011, 21:25

Bonsoir,

J'ai réparé mon capteur de stand, en revanche il y a maintenant un bug lors de course avec la gestion du carburant.

Je vais essayer d'expliquer scratch

Lorsqu'un joueur en panne d'essence rentre au stand pour faire le plein, si il passe la ligne d'arrivé qui se trouve dans les stands. Le plein d'essence s'effectu correctement en revanche les prochain tour seront refusés.

Il faut repasser dans les stand pourque cela refonctionne. De plus à chaque tour refusés après avoir fait le plein, le niveau de carburant reviens a son niveau précédent. Je m'explique je quitte les stand avec 98L, je fait mon tour je descend à 80L, au passage de la ligne d'arrivée le tour est refusé et je repasse à 98L.

De mon point de vue je pense que PCLC détecte une entrée au stand suivi d'un passage de la ligne d'arrivée (en panne sèche donc tour refusé : PCLC attend donc un signal entrée stand) le plein se fait normalement mais pour PCLC la voiture est toujours en panne sèche.

J'espère avoir bien expliquer le problème.

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty30/12/2011, 01:02

Je dois simuler le problème mais j'ai une question : a quelle distance se trouve votre détecteur d'entrée aux stands par rapport au détecteur qui détecte la ligne d'arrivée (celui qui est dans les stands) ?

Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty30/12/2011, 11:45

Bonjour,

Il y a 83 cm entre mes deux capteurs.

En revanche lorsque que le pilote rentre au stand en panne sèche et qu'il s'arrête avant le capteur ligne d'arrivé dans les stands tout va bien. Il fait le plein repart passe la ligne sans aucun problème et sort des stands.

Le problème apparait uniquement lorsque le pilote passe la ligne d'arrivé avant de faire le plein.

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty30/12/2011, 23:18

Bonsoir, j'ai trouvé le bug , pour avoir la correction il suffit de re-télécharger la version 5.17 ici: http://www.pclapcounter.be/Pc_Lap_counter_517.exe


Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty2/1/2012, 20:21

Pouvez-vous me dire si la dernière que j'ai publié résoud votre problème ? (voir mon post précédent)
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty3/1/2012, 12:11

Bonjour,

Bonne année et meilleur vœux a tous !!!!

J’ai fait quelques courses hier soir.

J’ai plusieurs problèmes, pas forcément lié à cette modif (nous jouons à deux) :

1) Mon capteur sorti des stands ne fonctionne pas à tous les coups (ce qui implique que lorsqu’un pilote sort de piste et que l’autre joueur s’arrête, le plein recommence !!! j’ai une pit pro deluxe comme capteur et celui de la sorti est celui du pit lane game)

2) Parfois la voiture 2 est dans les stands, quand elle ressort c’est la voiture 1 qui est identifier (j’ai nettoyé les diodes des voiture ainsi que le capteur)

3) Je joue avec l’option qui permet au joueur de continuer sa course après un refuel lorsqu’il est en panne d’essence. Un joueur en panne d’essence peut rouler mais les tours ne comptent pas et le fuel reste à 0. Lorsque le pilote en panne d’essence rentre au stand et passe la ligne d’arrivé des stands avant de s’arrêter. PCLC bug, le niveau d’essence passe en négatif et le plein de s’effectue pas correctement. (il continu a descendre dans le négatif remonte redescend puis arrive à 0 et continu normalement)

Mon problème de capteur je ne sais pas d’où cela provient. Hormis cela les tours sont bien comptés à chaque passage dans les stands.

En revanche une astuce permet au joueur en panne d’essence de ne pas perdre un tour supplémentaire !!! Si le joueur en panne rentre dans les stands et s’arrête avant le capteur ligne d’arrivé, il fait le plein repart et son tour est compter. Alors que si il passe le capteur de ligne d’arrivé avant de s’arrêter, il perd un tour supplémentaire. Je ne pense pas que l’on puisse trouver une parade a cela mais c’est toujours bon à savoir !!!

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty3/1/2012, 22:49

xander wrote:

En revanche une astuce permet au joueur en panne d’essence de ne pas perdre un tour supplémentaire !!! Si le joueur en panne rentre dans les stands et s’arrête avant le capteur ligne d’arrivé, il fait le plein repart et son tour est compter. Alors que si il passe le capteur de ligne d’arrivé avant de s’arrêter, il perd un tour supplémentaire. Je ne pense pas que l’on puisse trouver une parade a cela mais c’est toujours bon à savoir !!!
Justement la dernière modif consistait a ne pas rejeter un tour lorsqu'un passage était détecté dans la pit lane, je me demande si vous avez bien la dernière modif scratch
Pour être certain que vous avez la bonne version j'ai re publié la version 5.17 en changeant la version de l'interface C7042, l'interface C7042 devrait être à la version 1.1.1 comme ici:

Tour après arrêt au stand V17

Vous pouvez télécharger la version 5.17 ici: http://www.pclapcounter.be/Pc_Lap_counter_517.exe
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
xander




Number of posts : 22
Registration date : 2011-11-01

Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty3/1/2012, 23:51

Bonsoir,

Effectivement je n'avais pas la bonne version pourtant je l'avais re-télécharger et ré-installer samedi soir mais bon, MAJ effectuer et plus de problème. A part mon capteur de sortie des stands qui déconne toujours Evil or Very Mad

Cordialement,
Xander
Back to top Go down
Sponsored content





Tour après arrêt au stand Empty
PostSubject: Re: Tour après arrêt au stand   Tour après arrêt au stand Empty

Back to top Go down
 
Tour après arrêt au stand
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 1er tour après rotation
» Ajouter un tour après un pit stop [done 5.16 5.17]
» probleme connexion pclapcounter (5.11 C) avec power base digital 6 line
» plante c7042 apres mise a jour firmware 1.06
» reprise d'une course apres un crash

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Scalextric Digital-
Jump to: