Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop

Go down 
2 posters
AuthorMessage
cochman




Number of posts : 4
Age : 65
Localisation : PARIS 75018
Registration date : 2012-06-05

Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty
PostSubject: Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop    Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty31/5/2013, 20:41

Bonjour,

J'utilise le système CARRERA Digital sur ma piste SLOTFIRE 3 VOIES.
Pour cela j'utilise une control unit 30352 ²que je branche sur les 3 voies sans utiliser les diodes de détection car la control unit ne prévoit que deux diodes.

Par contre, pour permettre le comptage des tours, j'ai monté la détection du PIT STOP 30361 sur chaque voie permettant ainsi de faire le comptage sur les 3 voies.

TOUT MARCHE BIEN que ce soit avec un LAP COUNTER 30355 (qui se connecte directement sur la control UNIT) ou que ce soit avec PC LAP COUNTER connecté avec le câble ad-hoc .

il me reste cependant un dernier souci.
Dans la presque totalité des tous, le système identifie bien le passage de la voiture avec le message suivant :
"DETECT CAR N°X .... " visible dans l'écran de config de la configuration digital. (configurer pour le control unit carrera 30352)
..
Par contre, de temps en temps, le système retourne l'information suivante :
hh:mm:ss:mmmm -> PIT IN DETECTED for CAR N°1
et en conséquence il ne compte pas le tour pour la voiture correspondante .


Bien sur le fait d'utiliser le pit stop en lieu et place du comptage de la control unit est une astuce d'installation en mode "3 voies" mais y aurait il un moyen pour que le logiciel PC LAPCOUNTER se configure avec un mode "utilisation des pit stop en comptage de tour" sans gérer les pit stop mais en comptant uniquement les tours correspondants ??


Merci
Christophe

Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty
PostSubject: Re: Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop    Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty31/5/2013, 22:21

Bonjour,

Pour l'instant pas moyen via Pc Lap Counter, c'est étonnant que le système Carrera Digital ne permet pas une détection de plus de 2 voies, êtes vous certain qu'il n'y pas d'autre moyen que d'utiliser la PIT STOP 30361 pour la 3eme voie ?
Je vous conseil de vous renseigner sur slotforum dans la section carrera digital ici : http://www.slotforum.com/forums/index.php?showforum=64
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
cochman




Number of posts : 4
Age : 65
Localisation : PARIS 75018
Registration date : 2012-06-05

Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty
PostSubject: Re   Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty3/6/2013, 21:47

guy wrote:
Bonjour,

Pour l'instant pas moyen via Pc Lap Counter, c'est étonnant que le système Carrera Digital ne permet pas une détection de plus de 2 voies, êtes vous certain qu'il n'y pas d'autre moyen que d'utiliser la PIT STOP 30361 pour la 3eme voie ?
Je vous conseil de vous renseigner sur slotforum dans la section carrera digital ici : http://www.slotforum.com/forums/index.php?showforum=64

Bonsoir,
En fait , c'est assez difficile d'avoir une description précise et complète de ce que fait ou ne fait pas Carrera.
J'ai la confirmation par mon vendeur que la control Unit ne sait compter que sur deux voies.
En démontant la CU, il n'y a effectivement que deux branchements possibles des diodes installées sur les pistes.

Plusieurs utilisateurs (cf les forums ..) ont installés des diodes complémentaires en // des deux diodes déjà installés mais cela pose un problème de comptage lorsque deux voitures passent dans le même intervalle de temps.. et certains utilisateurs proposent la mise en place du PIT STOP.

Le système de contrôle de CARRERA compte bien les tours avec les PIT STOP sous réserve que l'on positionne l'interrupteur FUEL à OFF.

Je pense qu'il pourrait être intéressant de modifier LAP COUNTER avec une option utilisation du PIT STOP en mode comptage qui compte les tours au passage des voitures dans le pit stop sachant que la voiture est bien identifiée. Identification confirmée par l'écran de configuration de LAP COUNTER qui affiche le message :
hh:mm:ss:mmmm -> PIT IN DETECTED for CAR N°1

Il suffirait de traiter le message ci dessus à l'identique de celui ci:
DETECT CAR N°X .
sachant qu'il faudrait aussi traiter le message PIT OUT..


Cette option invaliderai évidemment la gestion du carburant intégré de CARRERA ..


Cdlt
Christophe




Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2297
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty
PostSubject: Re: Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop    Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty4/6/2013, 14:12

Post déplacé dans la section "demand" du forum
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
Sponsored content





Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty
PostSubject: Re: Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop    Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop  Empty

Back to top Go down
 
Carrera Digital 132 Pb sur comptage des tours avec le pit stop
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» STOP&GO avec comptage des tours ???
» Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132
» Probleme avec Carrera Digital 132
» Detect Pit Stop on a Carrera Digital D132
» carrera digital 132

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Demand-
Jump to: