Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle

Go down 
2 posters
AuthorMessage
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty29/5/2017, 14:14

Bonjour Guy, voici un rappel de mon installation:

-Piste analogique 4 voies Ninco
-Comptage par DS300, relié à un PC avec PCLC (dernière version)
-Phidget 0/0/4 pour le contrôle de l'alimentation
-Phidget 8/8/8 pour la gestion d'un feu deporté, d'un track call et la gestion du carburant avec un seul sensor par voie.

Tout fonctionne à la perfection, depuis très peu de temps d'ailleurs car nous avions un câble RS232 de piètre qualité qui nous créait de nombreux bugs, mais nous l'avons changé ce WE pour un de meilleure facture et tout va très bien maintenant.

Le problème est le suivant:

Nous souhaiterions pouvoir interrompre le refuel pour ne pas faire un plein complet à certains moments. J'avais compris que l'option à cocher dans l'onglet "détection pit-stop" qui dit "générer un Pit-in quand la voiture a passé 1sec sur le sensor puis générer un Pit-out automatiquement lorsque la voiture quitte le sensor" servait à ça. (C'est à dire pouvoir ne pas faire un plein complet sans avoir recours à un second jeu de sensor)
Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner cette option, soit PCLC coupe le courant lors du refuel et je ne peux pas l'interrompre, soit il laisse le courant, l'auto repart, mais le refuel continue, les tours ne sont pas validés pendant ce temps, et PCLC ne génère jamais de Pit-out, je suis contrains d'avoir recours à "Mise à jour" pour sortir l'auto de son Pit Stop.

Y'a t'il quelque chose que je fais mal, ou ai-je mal compris et cette option ne sert pas à ça?
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2295
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty30/5/2017, 14:04

Dans les options, onglet "Général" , as-tu coché "Mon système envoi un signal PIT IN" ?
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty30/5/2017, 15:04

Ha je ne connaissais pas cette option, je vais regarder ça et je te dirai.
Back to top Go down
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty30/5/2017, 15:42

Bon j'ai coché cette option mais ça ne fonctionne toujours pas, le refuel continue alors que la voiture peut rouler puis quand le refuel est terminé la voiture ne sort pas du pitstop, je dois le faire manuellement dans "mise à jour".
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2295
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty30/5/2017, 18:59

Pouvrez vous m'envoyer les fichiers suivant pour que je puisse vérifier votre configuration :
Racectrl.ini
Phidget.ini
Phidget_sn. in

Envoyez à info@pclapcounter.be

Ps:
Vous utilisez quelle version de pclapcounter ?

Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty31/5/2017, 18:04

Nous sommes en 5.41, j'ai envoyé le mail contenant les fichiers que tu m'as demandé.

PS: il y a deux mail mais le premier doit contenir le mauvais fichier phidget.ini, dans le second tu dois avoir les 3 bons fichiers comme demandé.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2295
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty31/5/2017, 20:34

Bien reçu vos fichiers, voici les corrections à faire dans votre config:

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Ph_pit_setup1

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Ph_pit_setup2

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Ph_pit_setup3

je ne suis pas certains le système de génération de Pit-in quand la voiture reste sur le senseur fonctionne avec des entrées analogiques ou pas , à voir de votre coté si c'est possible de connecter vos senseurs aux entrées digitales de la phidget 8/8/8
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty1/6/2017, 01:59

Je crois que mes entrées digitales sont déjà utilisées par le feu déporté et le track call.
En tout cas la gestion du carburant fonctionne en analogique, il n'y a que l'option d'interrompre le refuel qui ne fonctionne pas. En passant par les entrées digitales tu penses que ça permettrait d'activer cette option?
Back to top Go down
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty1/6/2017, 20:57

Alors je me suis trompé mes entrées digitales étaient libres, je n'ai que le Track Call dessus.
Donc j'ai branché ma gestion du carburant sur les entrées digitales mais ça ne fonctionne pas malheureusement...
J'utilise ces sensors: sensor
Est-ce que le problème pourrait venir de là?
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2295
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty1/6/2017, 22:08

Votre senseur est fait pour être connecté sur une entrée analogique de la phidget 8/8/8 et non sur une entrée digitale.
De mon coté j'ai fait un test et je confirme que le système de génération de Pit-in quand la voiture reste sur le senseur n'est pas prévu pour fonctionner avec des entrées analogiques.
Pour que cela fonctionne il faut utiliser un senseur qui puisse se brancher sur une entrée digitale de la phidget 8/8/8 , ensuite dans Pc Lap Counter il faudra spécifier les entrées digitales à utiliser dans l'onglet "détection pitstop" (voir mon impression écran plus haut).
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
gwenleding




Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty1/6/2017, 23:02

Parfait aurais-tu un lien d'achat pour un sensor qui conviendrait dans ce cas?

Par contre nous venons de faire une course ce soir avec la gestion branchée sur les entrées analogiques, tout fonctionnait à la perfection jusqu'a la 7eme rotation de 10min ou un des sensors s'est mis à dysfonctionner, il ne captait plus la voiture, il a fallut le toucher pour qu'il s'active...
Donc il semblerait que la gestion du carburant fonctionne quand même sur les entrées analogiques (sans l'option de pit out manuel biensur) mais dans notre cas ça finit par planter.
Alors je ne sais pas d'où vient ce problème... soit ce sensor est défectueux, soit ça ne devrait pas marcher en analogique de toute façon donc ça finit par planter...

Quoi qu'il en soit nous allons changer les sensors pour un modèle qui supporte là connexion aux entrées digitales, nous verrons si ça fonctionne correctement.
Back to top Go down
Sponsored content





Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty
PostSubject: Re: Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle   Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle Empty

Back to top Go down
 
Option de génération de Pit-out avec un seul sensor non fonctionnelle
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Gestion de l'Essence avec PCLC avec un circuit carrera digital 132
» New problems keep coming up and its not working. Help!
» Schema to connect detector to Phidget 0/16/16
» New option for zoom display
» Pitstop detection using S/F sensor

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Hardware :: Phidgets interface kit-
Jump to: