Pc Lap Counter
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Pc Lap Counter

Logiciel de comptage
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 gestion de plus de powerbase

Go down 
2 posters
AuthorMessage
norreip




Number of posts : 10
Registration date : 2007-08-01

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty1/8/2007, 15:54

Bonjour, votre logiciel est très bien fait, mais ne me convient pas à 100%,
en effet j'utilise 2 powerbase pour pouvoir jouer à 12.

J'aimerais pouvoir utiliser 2 x 2 autres powerbase pour servir de PIT IN et PIT OUT.
Comme je suppose que votre logiciel est bien écrit, je ne pense pas que ce soit une modification très compliquée que de modulariser pour aller jusqu'à une gestion de 6 powerbase (et plus), pouvant servir soit de détection de PIT, soit de détection de voies supplémentaires. (ou dans le futur pour établir des chronos intermédiaires).
Jackpot en sus, vous aller pouvoir vendre un max de cordon. lol.

Je ne sais pas s'il y a une limite au nombre de port parallèle que l'on peut rajouter via l'USB.

Je tiens à signaler qu'habitant près d'Andorre une powerbase SSD me coûte trois fois moins cher qu'en France. (Pour ceux qui pensaient que j'étais commissioné par SCALEXTRIC)

Merci
Denis
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty1/8/2007, 19:27

Actuellement il est possible d'utiliser 2 powerbase pour avoir 12 voitures, ajouter en plus de 2 powerbase pour la detection PIT IN et PIT OUT n'est pas encore prévu (sauf pour 6 voitures), je transfert votre demande dans le topic developement et donc cette demande sera réalisée
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
norreip




Number of posts : 10
Registration date : 2007-08-01

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty2/8/2007, 16:10

merci c'est génial,

par simple curiosité, comment tu fais pour tester toutes les fonctionnalités que tu as mis dans ton logiciel (et il y en a un paquet).

Tu n'as quand même pas tous les différents matériels chez toi ???

merci encore
Denis
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty2/8/2007, 19:47

Non effectivement je n'ai pas tous le matériel, pour chaque type de matériel j'ai des testeurs avec lesquels j'ai de bon contact Very Happy.
De plus en général, lorsque je fais un dévelopement qui concerne une demande d'une personne je lui envoi une version beta pour qu'il là test, donc a mon avis tu seras le testeur de la version 6 powerbase Wink
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
norreip




Number of posts : 10
Registration date : 2007-08-01

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty3/8/2007, 23:42

Je vais peut-être réviser mes ambitions à la baisse, en effet je me suis renseigné sur le prix des cables qui me couteraient plus cher que les powerbase.
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty4/8/2007, 00:27

ok , je met cette demande en attente....retour dans le forum "demand"
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
norreip




Number of posts : 10
Registration date : 2007-08-01

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty14/8/2007, 12:59

bonjour Guy, j'ai longuement réfléchi à ce problème de PITSTOP et voici comment je vois les choses pour que d'une part ce soit simple, efficace, et le moins couteux possible en interface sans avoir besoin de la mutiler.

Prenons le cas de 2 circuits parallèles avec 12 voitures au total.

Il faudrait que PCLAPCOUNTER accepte une powerbase en PIT IN pour chaque circuit donc au total 4 powerbase.

Pour faire simple: Exemple: détecteur en PIT in

Le ravitaillement s'effectue si l'on est arrété, si on appuie sur les boutons et que l'on est bien passé par le PIT in dans les x Secondes précédentes
+ Vitesse maxi controlée à partir du PIT in

Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à ravitailler n'importe où, sans compter le risque de pénalité beaucoup plus grand

Le déclenchement du PIT de manière automatique au détecteur, pour moi ça n'est pas bon car on est obligé soit de ravitailler juste derriere le PIT IN (donc pas devant le stand de sa voiture) soit on peut ravitailler en roulant doucement dans une grande ligne des stands. (selon comment on a paramétré le niveau de throttle de déclenchement du PIT OUT)

Au niveau programmation, ça te fait simplement rajouter un paramètre supplémentaire (Nb de secondes Laps depuis le PIT IN) qui n'est utile que pour ceux qui n'ont pas de PIT OUT.
Tu déclenches le ravitaillement au bouton comme d'habitude, voiture arrétée, si le délai est respecté.

Par contre le contrôle de la vitesse max entre PIT IN et le ravitaillement et/ou PIT OUT, ç'est un peu plus complexe, mais je pense que tu l'as déjà fait quand tu contrôles le déclenchement du PIT OUT par la throttle.

Qu'est ce que tu en penses ?


A+
Denis
Back to top Go down
guy

guy


Number of posts : 2296
Localisation : Belgique
Registration date : 2006-01-25

gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty14/8/2007, 19:49

je vais devoir modifier l'interface SSD en Septembre pour la powerbase Pro, je vais voir à ce moment là ce que je peux faire cheers
Back to top Go down
http://www.pclapcounter.be
Sponsored content





gestion de plus de powerbase Empty
PostSubject: Re: gestion de plus de powerbase   gestion de plus de powerbase Empty

Back to top Go down
 
gestion de plus de powerbase
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Arc Pro Powerbase
» 2nd PowerBase as Pit in
» Powerbase Pro for SSD
» SSD: How to use second and third powerbase as pit detector
» Viperbox et Powerbase Pro

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Pc Lap Counter :: Demand-
Jump to: